Coeur de Pirate: un message important sur la diversité corporelle

Si les magazines de mode véhiculaient auparavant des standards de beauté irréalistes, c'est maintenant au tour d'Instagram!

Les influenceurs aux silhouettes fines qui font la promotions de thés amincissants, les « instababes » qui montrent leurs fesses retouchées... 

Tout ça peut parfois faire en sorte que les utilisateurs du réseau social se sentent mal dans leur peau devant ces publications faussant la réalité. 

Coeur de Pirate a tenu à parler de ce sujet délicat, aujourd'hui sur Instagram. La chanteuse parle de son propre corps pour rappeler à ses 231 000 abonnés qu'il faut promouvoir et célébrer la diversité corporelle.

Voici le message qu'a partagé Coeur de Pirate

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lil PSA, it’s tough times on the Gram when all you see are bikini models / retouched photos / laxative tea ads. Not saying that it’s not ok (actually the laxative teas are bad, don’t go there) but it’s important for some folks out there to show there’s diversity and other body types. Whenever I reach the end of my cycle, my stomach blows up. Ever since I gave birth, that’s what it does. It’s normal, I hate it, and I would hate the world to see it but here you go. Also, my skin is bad sometimes and that’s ok; so I’m showing that too. (Btw je suis pas enceinte, c’est juste mon ventre qui fait ça des fois et je suis certaine que je suis pas la seule parce que je suis une femme et je suis pas faite en plastique) Anyway, c’est l’internet je sais mais ça change notre perception des corps et de nos vies. Et je suis comme un peu tannée donc je vais essayer de faire ma part. Shout out to @jameelajamilofficial and @i_weigh

Une publication partagée par Coeur De Pirate (@beatricepirate) le

Traduction libre de la portion anglaise : « Petite annonce publique, les temps sont durs sur Instagram quand tout ce qu'on voit, c'est des mannequins de bikinis, des photos retouchées et des pubs de thés laxatifs. Je ne dis pas que ce n'est pas correct (en fait les thés laxatifs sont mauvais pour la santé, n'allez pas là) mais c'est important que certaines personnes montrent la diversité et d'autres types de corps. À toutes les fois que j'arrive à la fin de mon cycle, mon estomac se gonfle. Depuis que j'ai accouché, ça arrive. C'est normal, je déteste ça et je détesterais que le monde le voit mais... le voilà. Et j'ai aussi parfois des problèmes de peau et c'est correct, je vous le montre aussi. »

Ça fait tellement du bien de lire ce genre de message! Surtout en ce temps des fêtes où on pourrait avoir tendance à se sentir coupable de commettre quelques excès alimentaires. Coeur de Pirate, on te remercie! 

Ça vient d'arriver!