Daniel Day-Lewis dévoile pourquoi il a cessé d'être acteur

Daniel Day-Lewis s'est ouvert au sujet de son brusque changement de carrière dans une entrevue avec le W

Le célèbre acteur, qui a remporté 3 Oscars, a décidé de dire adieu à Hollywood en juin dernier. Son dernier film, Phantom Thread, prendra l'affiche le 25 décembre.

Dans l'entretient, Daniel Day-Lewis explique que la décision de quitter le métier d'acteur s'est prise pendant le tournage de ce long métrage. 

Daniel Day-Lewis

Getty Images

Voici un extrait traduit de l'entrevue : 

« À un certain moment pendant le tournage, Paul [Paul Thomas Anderson, le réalisateur] et moi avons arrêté de rigoler parce qu'on s'est sentis envahis par une profonde tristesse. Ça nous a pris par surprise. On n'avait pas réalisé ce qu'on avait créé. C'était difficile de vivre avec ça. Et ça l'est toujours.  [...] J'ai besoin de croire en la valeur de ce que je fais. Mon travail peut paraître vital. Irrésistible, même. Et si le public y croit, ça devrait être tout ce dont j'ai besoin. Ce n'est malheureusement plus le cas, ces temps-ci. »

L'histoire ne dit pas ce qui a rendu Daniel Day-Lewis si triste. Cependant, on sait qu'il ne veut pas voir le film lors de sa sortie car cela fait partie de son processus de changement de cap. 

Un acteur qui nous manquera à l'écran, certes, mais qui sait quand s'arrêter pour retrouver l'équilibre! 

Ça vient d'arriver!