Défilé de la Fête nationale : Annie Villeneuve brise le silence

Annie Villeneuve a partagé un message suite à la controverse du défilé de la Fête nationale à Montréal sur sa page Facebook officielle. La vedette se trouvait sur un des chars allégoriques poussés par des personnes de couleur. 

La célèbre chanteuse assure que ce que le public a perçu est complètement à l'opposé de ses valeurs. 

«La tournure des événements suite au Défilé de la Fête nationale de samedi dernier est tellement loin de ce que j'aurais pu souhaiter et même imaginer. Ce que vous avez perçu dans ce premier tableau dans lequel je me trouvais est complètement à l'opposé de mes valeurs fondamentales et ça me désole.»

Vous pouvez lire la publication de la vedette ci-dessous : 





Le metteur en scène de l'événement, Joël Legendre, avait également son mot à dire. Même s'il n'a pas décidé qui allait pousser les chars allégoriques, il tient à préciser que l'organisation ne voulait pas créer d'image raciste. 

«Bien que mon mandat de metteur en scène du défilé n'impliquait ni la sélection des bénévoles qui allaient pousser les chars, ni leur accueil sur place, je peux vous assurer que personne dans l’organisation ne voulait créer d’image raciste. (...) Vous le savez, je suis le papa d’un grand garçon que j’ai adopté en Chine. Je me sens extrêmement concerné par l’ouverture que l’on porte aux gens qui nous entourent, pour lui mais aussi pour nous tous. Je ne peux qu’espérer qu’ensemble, nous regarderons tous en avant en tentant de faire évoluer les choses.»




Que pensez-vous de toute cette histoire? Étiez-vous au défilé de la Fête nationale à Montréal, samedi dernier?

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crostinis aux patates douces, oignons rouges marinés et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 8 à 10 crostinis
    tranches de pain baguette, fromage à pâte ferme, patate douce, huile végétale à cuisson au choix, ail, graines de fenouil, cumin moulu, vinaigre balsamique, sambal oelek, Sel et poivre, oignon rouge moyen, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel
  • Croquettes de polenta aux champignons, canneberges et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 24 croquettes
    champignons blancs, oignon, ail, huile végétale à cuisson, canneberges séchées, Les feuilles de 3 branches de thym, eau, semoule de maïs, fromage cheddar, levure alimentaire, sambal oelek, vinaigre balsamique, sirop d'érable, Sel et poivre, semoule de maïs, huile végétale à cuisson
Découvrez fraichementpresse.ca