Édition Papier: Le tout premier magazine fait par des influenceuses

Leur projet secret est enfin dévoilé! 

Marina Bastarache, Cynthia Dulude et Priscilla Ventura ont uni leurs forces afin de créer le nouveau magazine Édition Papier. Si tu aimes suivre les influenceuses sur leurs réseaux sociaux, tu vas CA-PO-TER en découvrant le nouveau bookzine du trio totalement girl power, qui se retrouvera sur les étagères seulement deux fois par année! Avec ses sections Mode, Beauté, Art de vivre et Psycho, Édition Papier nous fait découvrir les coulisses de l’univers des influenceuses, leurs coups de cœur, astuces, produits chouchous et plus encore!

C'est au restaurant Mélisse, à Montréal, que j'ai pu piquer une petite jasette avec les trois muses du nouveau mag'!


Les filles, parlez-moi de votre nouveau bébé!

Marina: On a tellement travaillé fort et c’est la chose qui me rend la plus heureuse. C’est vraiment nous qui signons le contenu! Ce sont des idées apportées soit par nous, soit par l’équipe du magazine, mais c'est entièrement signé par nous. Je pense que c’était vraiment important pour nous trois. Je veux dire, le magazine, à part peut-être 4 pages, c’est nous qui l’avons écrit. C’est fou, quand même, quand tu penses à ça! Pour nous, c’est la plus belle vitrine. On est vraiment fières, parce que c’est très différent de faire des vidéos et d’écrire sur un blogue! Là, on est trois et on fait pas mal tout ensemble. En étant trois, ça fait trois opinions différentes, ça ouvre la discussion, ça ouvre les réflexions. C’est plus sincère, c’est plus profond. Il y a quelque chose de vrai, d'inspirant et d'unique que nos abonnés vont venir chercher dans notre magazine et qu’ils ne retrouveront pas ailleurs.

Priscilla: On ne partage pas TOUT sur Instagram, dans les Instastories ou sur notre blogue, mais on garde vraiment le contenu exclusif pour le magazine, la revue! Les lecteurs vont encore plus nous découvrir.

Cynthia: On souhaite vraiment qu’il y ait un numéro 2! On est très chanceuses, les trois, parce qu’on a des abonnés qui nous suivent d’une belle façon! Ils sont présents pour nous, alors selon moi, ça devrait bien aller! On sent déjà l'engouement, alors on croise les doigts.

 


Étant habituées à l'instantanéité et l'éphémère, qu'est-ce que ça vous fait de sortir un magazine papier?

Marina: Justement, je trouve que ça apporte une autre corde à notre arc! Ça nous permet aussi de parler de sujets plus profonds, de trucs qui amènent à une réflexion, à un avancement, à une pensée, à une façon d’être, à des messages... comme l’acceptation de soi, on a un très beau dossier «Mise à nu», sérieusement il est génial, vous devez le lire! Aussi des messages qui parlent des trolls, du stress qui vient avec nos vies. Ça a plus lieu d’être selon moi dans un magazine... Sur Instagram, parfois, on discute rapidement de ces sujets, mais on ne rentre pas dans les détails, de façon intense. Là, on se l'est permis dans le magazine. Et les trois, selon moi, on a des opinions qui sont super belles et souvent très différentes. C'est ça qui est beau. C'est ça notre force! Aussi, quand tu écoutes une vidéo, ça se peut que tu fasses quelque chose d’autre en même temps et que tu l’écoutes à moitié, mais pas quand tu lis. Tu es concentrée à 100%. Il y a quelque chose de vraiment beau là-dedans!

Priscilla: Quand tu lis, tu t’assois, t’as ton café ou ton vin, et tu te concentres à ça, pis tu enjoy le moment.

Cynthia: C’est ça que je me suis rendu compte avec les années. Lire un livre, n’importe lequel, c’est une façon de me détendre, carrément. J'ai déjà écrit un livre, j’ai adoré ça, mais là, l’univers du magazine, c’est complètement différent. Là, on est une grosse équipe! Mais c’est le fun, parce que ça amène de la nouveauté, de la créativité, et on s’est tellement bien entendues! Alors c’était vraiment cool! Des projets qui durent comme ça, c’est bon et beau!
 

Karine Paradis


Quels messages souhaitez-vous véhiculer à travers ce magazine? 

Marina: Je pense qu’on a tous des messages différents, mais moi, ce que j’ai en tête, c’est le girl power, évidemment! C’est l’acceptation de soi, c’est d'apprendre à s’aimer, c’est de dévoiler encore une fois que les réseaux sociaux, tu peux devenir malade avec ça. Qu’est-ce qui est vrai? Qu’est-ce qui est faux? On veut essayer de démystifier ça. Alors je pense qu'on veut transmettre un message positif, principalement pour les femmes, évidemment. Autant Cynthia, Priscilla que moi, on aime ça encourager les autres filles! On n’est pas des filles jalouses des autres filles, qui envient les autres filles. Je pense que ça se ressent dans notre Édition Papier

Cynthia : Je pense qu’on le veut inspirant! Que ce soit par le dossier de «Mise à nu», où on parle d’acceptation... On le veut inspirant, parce qu’au début, on présente nos métiers d’influenceuses, on raconte que ça fait longtemps qu’on roule chacune notre bosse, et que le temps, c'est tellement bénéfique quand tu y mets beaucoup d’efforts! C'est de croire en ses rêves, tout simplement! C’est inspirant en tout point… en tout cas, j’espère (rires)!
 

Karine Paradis


Les filles m'ont aussi confié qu'elles dévoilaient plusieurs trucs qu'elles n'avaient jamais raconté ailleurs, en plus d'avoir des pages cachées et des surprises dans leur magazine! Il faut donc se procurer Édition Papier pour avoir accès à ces exclusivités. D'ailleurs, chaque magazine est numéroté avec un numéro unique, comme une revue de collection! 
 

Karine Paradis


Le magazine est en vente dès aujourd'hui en kiosque (9,99$) et en ligne (7,99$)! Édition Papier fait partie de la grande famille de KO Média, qui détient aussi le Véro Magazine!
 

Karine Paradis


Il y avait foule lors du lancement! Pendant la soirée, j'ai aussi croisé les soeurs Dufour-Lapointe, qui étaient sublimes comme toujours, et qui portaient leur nouveau collier Soeurs, maintenant en vente sur leur site web!
 

Karine Paradis


Le fidèle acolyte de Marina, PO Beaudoin, était aussi sur place pour découvrir le nouveau projet de sa belle!
 

Karine Paradis


Laurie Doucet, qui a fait OD+ En direct avec Marina, était aussi des célébrations!

Karine Paradis


Tiens, tiens! Un petit air de famille? C'était la première fois que Marina nous présentait sa soeur Marika

Pssst! Voici toutes les photos de la soirée!
 

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Ça vient d'arriver!