Entrevue avec Marie-Claude Savard: un automne très chargé!

Lors du lancement de la programmation de Canal Vie, hier, j’ai eu l’occasion de jaser avec la belle Marie-Claude Savard.

Un nouveau défi à la radio, une nouvelle saison pour son émission Simplement Vedette, un nouveau livre et de nombreuses apparitions télé : l’animatrice aura un automne aussi rempli qu’excitant!

D’abord, on a parlé de Simplement Vedette. Auparavant animée par Marie-Claude Barrette, c’est Marie-Claude Savard qui pilote l’émission depuis le printemps dernier. La série, qui propose une foule d’entrevues avec des stars québécoises sur des sujets touchants, sera de retour dès le 2 novembre. 

Voici que que Marie-Claude Savard a répondu lorsque je lui ai demandé ce qui l’avait le plus marquée au cours du tournage de la nouvelle saison : 

« Ce qui m’a le plus marquée dans cette nouvelle saison-là, c’est l’émission que j’ai fait sur le deuil. Parce que c’est quelque chose que j’ai expérimenté, j’ai écrit à propos du deuil. Et tu sais, quand on faisait le booking des artistes et des invités, on se disait ‘on va essayer de faire 4 facettes du deuil’. Et finalement, étrangement, toutes les vedettes qu’on a interviewé n’avaient pas fait leur deuil. Donc c’est devenu un spécial sur le deuil impossible. Et c’était extrêmement touchant, authentique. Peut-être une note discordante dans ce qu’on entend d’habitude : les gens disent je suis très en paix, je vais traverser ça, j’ai grandi. Il y a des gens pour qui le deuil est très difficile et même 15 ou 20 ans après, ils sont encore en souffrance et en détresse. Ce n’est pas un épisode qui est sombre, c’est plein de lumière. Mais avec des témoignages qui m’ont scié les jambes en deux. »

Marie-Claude Savard

En ce qui concerne son automne chargé, Marie-Claude Savard en parle avec des étoiles dans les yeux :

« Je vais danser le cha-cha le 24 septembre à Radio-Canada [elle participe à l’émission Les dieux de la danse en duo avec Jean Airoldi], ensuite, Ma maison Rouge Canal Vie c’est le 24 août, la radio commence le 24 août également avec François Morency, le 2 novembre c’est Simplement Vedette et le 21 octobre c’est le lancement de mon deuxième livre! Bel automne vraiment le fun avec une belle rentrée! »

Vous pourrez entendre la voix de l’animatrice tous les midis de la semaine sur ÉNERGIE, partout au Québec, dans l’émission La zone Morency, dès lundi prochain.

Commentaires

Ça vient d'arriver!