Entrevue: le 27 janvier, Marie-Soleil Dion Cause pour la cause!

Le 27 janvier, c'est la journée Bell Cause pour la cause!

Cette année, 5 porte-paroles inviteront les gens à se joindre à eux pour parler de la maladie mentale. 

Parmi ceux-ci, on compte la pétillante Marie-Soleil Dion, star de VRAK et de la nouvelle série Like-moi, que l'on voit aussi à Lip Sync Battle : Face à face.

via GIPHY

L'actrice et animatrice nous a confié qu'en tant que modèle pour les jeunes, il était de son devoir de parler de la maladie mentale : 

« J'ai un rapport vraiment privilégié avec les jeunes, ils m'écrivent, je leur réponds. C'est vraiment cool. J'ai l'impression que j'ai un pouvoir, c'est-à-dire que quand je leur parle, ils m'écoutent. [...] Quand Bell Cause m'a approchée, je me suis dit que c'était l'occasion de parler avec les jeunes d'un sujet qui est intéressant, qui est important. Ils sont ouverts à la discussion avec moi. »

Marie-Soleil Dion

Crédit photo: VRAK

Marie-Soleil Dion nous a aussi confié qu'elle avait vécu une dépression à cause d'un surménage lorsqu'elle était adolescente. La clé, c'est d'en parler : 

« Moi en secondaire 5, j'ai eu une dépression, j'en ai trop pris, un espèce de burnout. J'ai décidé de parler de cet épisode-là avec les jeunes pour leur dire que moi, ça va super bien ma vie parce que j'ai agit rapidement. En secondaire 5, j'en ai parlé, j'ai pris les moyens pour régler ça rapidement, et aujourd'hui je vais très bien. »

Le 27 janvier, Bell Cause pour la cause versera 5 cents à des programmes de santé mentale au pays pour chaque appels et textos des clients de la compagnie. De plus, on vous invite à ajouter le mot-clic #BellCause dans tous vos tweets et à partager l'image Bell Cause pour la cause : 5 cents seront aussi remis pour chaque tweet et partage.  

 

Commentaires

Ça vient d'arriver!