Entrevue: Marie-Claude Savard devient l'ambassadrice de Jeunesse, J'écoute!

Marie-Claude Savard
Marie-Claude Savard est la nouvelle ambassadrice de Jeunesse, J'écoute!
 
La belle animatrice, qu'on entend du lundi au vendredi à ÉNERGIE dans le Vestiaire des Fantastiques, est la personne toute indiquée pour représenter ce centre d'intervention pour les jeunes, car elle a elle-même vécu des jours sombres lorsqu'elle était adolescente. 
 
Marie-Claude Savard nous a raconté que c'est elle qui a approché Jeunesse, J'écoute afin de travailler avec eux :
 
"J'ai collaboré avec eux l'an passé sur un projet Facebook, c'était une nouvelle plateforme où on aidait les jeunes à savoir comment intervenir auprès d'un ami qui ne feelait pas. Et on est allés dans une école secondaire à ce moment-là, et j'ai rencontré les jeunes. Moi, j'ai eu une adolescente torturée, j'ai fait une dépression et j'ai fait deux tentatives de suicide quand j'étais jeune et je racontais ça aux ados.  [... ] Et je voyais que règle générale, à l'adolescence, il y a des obstacles et des moments difficiles et ça leur faisait tellement du bien de savoir qu'il y avait quelqu'un qui avait traversé ça et qui allait bien! C'est là que j'ai eu l'idée, j'ai rappelé Jeunesse, J'écoute et je leur ai dit 'Je pense qu'on pourrait faire du bon travail ensemble' et ils étaient super contents.
Marie-Claude Savard

Crédit photo: Lysandre Dolbec pour enVedette

 

 
Pour les jeunes qui lisent cet article, Marie-Claude Savard a rappelé qu'il ne faut pas hésiter à appeler Jeunesse, J'écoute :
 
"Tu appelles, c'est anonyme. Tu parles à des gens qui sont là pour t'accueillir, t'écouter et te comprendre. Et surtout, ça fait du bien! Parfois, c'est juste de prendre le téléphone et de poser le geste. Et après, ça libère et ça fait du bien, des fois, de simplement être entendu."
 
Le numéro de téléphone sans frais : 1-800-668-6868
Le site web de Jeunesse, J'écoutewww.jeunessejecoute.ca

Commentaires

Ça vient d'arriver!