Étienne Boulay est sobre depuis un an!

Étienne Boulay est notre vedette du jour!

L'animateur et ex-footballeur professionnel a célébré sa première année de sobriété au cours de la fin de semaine! 

Pour lui, il s'agit d'une étape extraordinaire et encourage tous ceux qui souffrent de dépendance à aller chercher l'aide nécessaire.

Voici ce qu'a partagé Étienne Boulay avec ses fans sur Instagram :

 

 

 

Journée bien spéciale pour moi aujourd’hui alors que je célèbre un an de sobriété. Mon parcours a été rempli d’essai-erreur. Après m’être battu pendant des années, j’ai tranquillement commencé, il y a un an, à m’accepter tel que je suis. Justement, parfois la chose la plus courageuse à faire n’est pas de continuer à se battre, mais plutôt d’accepter et d’avoir confiance. Grâce à l’appui de gens extraordinaires, je réussis à m’épanouir plus que jamais dans ma vie personnelle et professionnelle. Je remercie la vie d’être aussi bien entouré. Si tu vis des difficultés et que tu ne vois plus le bout, sache qu’il y a moyen de t’en sortir. Si j’en suis capable, tu l’es aussi. Dans la région de Québec: Villa Ignatia (418) 849-6534 Dans la région de Montréal: Maison Jean Lapointe (514) 288-2611 Il y aussi plein d’autres centres du genre et une panoplie de ressources pour t’aider. Il y a un an, j’étais complètement perdu et je n’y croyais plus. Ce n’est peut-être pas une Coupe Grey, mais ce matin c’est une petite victoire que je savoure. Bon 24h 😉 #sober

Une publication partagée par Etienne Boulay (@etienneboulay22) le

C'est probablement l'une des stars les plus transparentes et authentiques au Québec! On lui dit bravo! 

Il y a un an, Étienne Boulay nous avait annoncé qu'il prenait une pause des médias et des réseaux sociaux afin d'entrer en thérapie. À ce moment, il avait confié avoir eu peur de la réaction du public face à cette annonce : 

« Jusqu’à la dernière minute, ce jour-là, j’ai douté de ma décision de rendre ma situation publique. J’avais peur de vos réactions et de votre jugement. Ma famille et mon agente m’ont fait part de l’immense vague d’amour dont j’ai été l’objet. Je n’en reviens tout simplement pas. J’ai toujours été ma plus dure critique. Aujourd’hui, vous me prouvez que j’ai bien fait d’en parler et de m’ouvrir. Je ne pourrai jamais vous remercier assez.  Vous avez fini par me convaincre que j’ai pris la bonne décision. »

Rappelons qu'Étienne Boulay est l'un des ambassadeurs de la journée Bell Cause pour la cause qui aura lieu, cette année, le 31 janvier prochain. 

 

Ça vient d'arriver!