Le Festival de Jazz annule toutes les représentations de SLĀV!

C'est officiel : le Festival international de Jazz de Montréal annule toutes les représentations du spectacle SLĀV.

L'organisation a annoncé la nouvelle dans un court communiqué : «Depuis le début des représentations de SLĀV, l’équipe du Festival est ébranlée et fortement touchée par tous les témoignages reçus, indique le FIJM dans un communiqué émis en fin d’avant-midi mercredi. Nous tenons à nous excuser auprès des personnes qui ont été blessées et évidemment cela n’était pas du tout notre intention.»


Affiche officielle de la pièce Slav

Affiche officielle de Slav: page Facebook du Théâtre du nouveau Monde


Cette décision survient une semaine après la controverse entourant le spectacle, mis en scène par Robert Lepage et mettant en vedette Betty Bonifassi. Il y avait d'ailleurs eu une manifestation devant le Théâtre du Nouveau Monde le soir de la première.

Hier, le chanteur afro-américain Moses Sumney a annulé sa présence au Festival puisqu'il était en désaccord avec l'organisation de soutenir une production comme SLĀV.

 

 

Une publication partagée par • Moses Sumney (@moses) le

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Bruschetta d'automne

    Temps: 35 min. Portions: 12-15
    baguette (ou pain parisien), huile d'olive, petite courge musquée (Butternut), oignons cipollini, poire, figues, graines de citrouille, miel, vinaigre balsamique, citron, tartinade crémeuse au choix, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca