Florence K dénonce elle aussi son agresseur

Florence K avoue avoir elle aussi été victime d'agression sexuelle au début de son adolescence, alors qu'elle n'avait que 16 ans. 

Dans un texte touchant partagé hier dans La Presse, la populaire chanteuse explique que le mouvement #MoiAussi lui a donné la force de parler. 

«Et à la lecture de tous les témoignages #MoiAussi, ça m'a frappée. J'avais écrit un livre entier sur ma dépression et sur les causes probables, physiologiques et psychologiques, de cette maladie chez moi, mais jamais je n'avais effleuré dans ces pages le fait qu'un homme de 23 ans mon aîné (vous ne le connaissez pas, il n'est pas du showbiz d'ici, et ce n'est pas un membre de ma famille non plus) avait gravement abusé de moi, lorsque j'avais 16 ans.»


Florence K (Crédit photo : David Kirouac)

David Kirouac


Florence K a choisi de parler publiquement de cette affaire pour rappeler à sa fille l'importance du consentement.

«Ma fille a 11 ans. Dans cinq ans, elle en aura 16. J’ai choisi de parler pour qu’un jour elle comprenne que ceci est inacceptable. Qu’aucun homme ou aucune femme ne peut s’accorder de droit sur quelqu’un d’autre. Pas seulement sur le plan sexuel, mais sur tous les plans.»

La vedette souhaite un jour revoir son agresseur et peut-être même entamer un processus légal afin que justice soit rendue.

«J’ai dénoncé sur Facebook, mais mon souhait serait d’aller encore plus loin. D’un jour le regarder dans les yeux pour qu’il sache que j’étais peut-être jeune et naïve à l’époque, mais que je ne le suis plus. C’est un processus que je réserverai pour l’instant à ma vie privée, pour des raisons personnelles et légales.»


L'automne dernier, Florence K s'est confié à Herby Moreau sur sa passion pour le yoga. La chanteuse était alors sur le point de compléter sa formation pour enseigner cette technique. (Crédit de la photo: CP/ Denis Beaumont)

CP/Denis Beaumont


Le témoignage de Florence K est très inspirant. On admire son courage!

La star vient tout juste de lancer son premier roman, intitlué Lili Blues. Il est maintenant disponible dans toutes les bonnes librairies!

 

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Potage à la courge, noix de coco, sauge et muscade

    Temps: 40 min. Portions: 6 à 8
    courge musquée, oignon jaune moyen, huile de noix de coco, ail, eau, lait de coco, muscade moulue, herbes salées, sirop d'érable, vinaigre de cidre, sambal oelek, Sel et poivre, graines de citrouille, flocons de noix de coco, sauge, huile de noix de coco, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca