Florence K fait un touchant bilan sur son diagnostic de bipolarité

Un an après avoir reçu un diagnostic de bipolarité, Florence K fait un bilan de son état de santé.

Dans un touchant message partagé sur les réseaux sociaux, la populaire chanteuse confie avoir pris la décision dans la dernière année de prioriser sa santé mentale, et que qu'elle va beaucoup mieux maintenant. 

 «Depuis que j'ai été diagnostiquée avec la bipolarité de type II il y a un an, ma priorité est de prendre soin de ma santé mentale et de la surveiller. Après un an à être suivie par mon psychiatre, à travailler pour trouver les bons médicaments et à prioriser ma santé avant toute chose, je suis fière de dire que je vais maintenant mieux que je ne l'ai jamais été et que je ne le prends pas pour acquis. Être dans le déni, avoir honte, avoir peur d'en parler ou refuser des soins de santé ou une thérapie peut avoir des graves conséquences. Je suis ici aujourd'hui, à mon rendez-vous bi-mensuel avec mon psychiatre, et même si je me sens très bien, je vais continuer de faire ce que je dois faire pour maintenir ma santé. J'espère que les gouvernements vont aussi finalement prioriser notre système de santé mentale pour que tout le monde y ait accès.»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Florencek (@florencekmusic) le



Merci à Florence K pour ce partage rempli d'espoir! Son témoignage inspirant aidera sans aucun doute plusieurs personnes. 


Karine Paradis

Ça vient d'arriver!