Gigi Hadid répond à ceux qui la traitent de «grosse»!

Il est difficile d'imaginer que Gigi Hadid, qui a 20 ans, mesure 5 pieds et 8 pouces, possède une silhouette de rêve et un visage angélique, soit la cible de commentaires extrêmement négatifs sur son physique. 

via GIPHY

Pourtant, depuis les Fashion Weeks de New York et de Milan, la top-modèle reçoit des milliers de messages lui disant qu'elle est « trop grosse » pour l'industrie de la mode, sur les réseaux sociaux. 

Gigi Hadid a décidé de répondre à ses détracteurs en publiant une lettre ouverte sur son compte Instagram officiel (la traduction se trouve juste au-dessous) : 

 

Une photo publiée par Gigi Hadid (@gigihadid) le

« Ce mois-ci, il y a énormément de gens qui n’hésitent pas une seconde avant de publier des commentaires négatifs à mon sujet. Oui, je suis consciente que 99% du temps, les gens qui jugent sur les médias sociaux sont des personnes qui n’ont aucune idée de ce dont ils parlent, mais je suis humaine, et je ne vous mentirai pas, tout ce négatif a fini par m’affecter un peu. J’en suis venue à la constatation que lorsqu’on arrive à ce point, c’est important de se demander pourquoi on fait ce que l’on fait. Quel est notre message. Qu’est-ce qu’on a à dire. 

Non, je n’ai pas le même type de silhouette que les autres mannequins du défilé. Non, je ne pense pas être la meilleure de chaque défilé. Oui, je veux avoir une démarche unique, mais je sais que je dois m’améliorer. Non, je ne suis pas la première ou la dernière mannequin avec cette silhouette dans l’industrie. Vous pouvez inventer toutes sortes de raisons afin de justifier où je suis rendue maintenant, mais honnêtement, je suis une fille travaillante qui a confiance en elle, une fille qui est arrivée au moment où l’industrie de la mode était prête pour un changement. Je ne fais que mon travail. Je représente l’image corporelle qui, auparavant, n’était pas acceptée dans la haute couture, et je suis très chanceuse de pouvoir compter sur le soutient des designers, stylistes et des éditeurs. Je suis une personne qui sait ce qu’est la mode, l’art, et qui sait que ça ne peut jamais rester pareil. On est en 2015. Mais si vous n’êtes pas l’une de ces personnes, ne défoulez pas votre haine sur mon dos. Oui, j’ai des seins, j’ai des abdos, j’ai des fesses, j’ai des cuisses, mais je ne demande aucun traitement spécial. J’entre dans les tailles-échantillons des vêtements. Vos commentaires méchants ne font pas en sorte que j’ai envie de changer mon corps, ils ne font pas en sorte que j’ai envie de dire non aux designers qui me demandent de défiler pour eux, et ils ne font certainement pas en sorte que les designers changent d’opinion à mon sujet. S’ils me veulent dans leur défilé, j’y vais. S’ils ne veulent pas, je n’y vais pas. C’est tout simplement comme ça que ça fonctionne et que ça fonctionnera. Si vous n’aimez pas ça, ne me suivez pas sur les réseaux sociaux, ne me regardez pas, parce que je suis loin d’être sur le point de m’en aller. Si je n’avais pas le corps que j’ai, je n’aurais pas la carrière que j’ai en ce moment. J’aime le fait de pouvoir être sexy. J’en suis fière.

Comme je l’ai dit par le passé… J’espère que tout le monde évoluera à un certain point dans leur vie où ils préfèrent parler des choses qui les inspirent au lieu des choses qui peuvent rabaisser les autres. Au moins, vous pouvez essayer d’ouvrir vos oeillères, si vous ne voulez pas évoluer, parce que l’évolution, elle, se poursuit.

Bonne Semaine de la Mode de Paris xx G »

​Bien dit, Gigi!

Commentaires

Ça vient d'arriver!