Ginette Reno compare la nourriture à de la drogue

Ginette Reno était l'invitée de Marina Orsini, aujourd'hui à ICI TÉLÉ. 

La célèbre chanteuse était présente tout au long de l'émission et a pris part à une discussion fort intéressante sur les troubles alimentaires. 

Ginette Reno a déclaré être ce que l'on qualifie d'outremangeuse, c'est-à-dire qu'elle a tendance à aller au-delà de son appétit lorsqu'elle mange. La grande dame de la chanson a aussi affirmé que pour elle, certains aliments ont l'effet d'une drogue : 

 « La bouffe, elle te gèle comme de la drogue. Tu sais, il y a des aliments, je les vois et je suis excitée. Je suis excitée comme quelqu'un... [...] Ma petite soeur Huguette, qui est décédée, quand elle se piquait à l'héroïne, elle venait excitée pendant une heure quand elle savait qu'elle allait se piquer. Eh bien moi, c'est pareil, si je sais que je vais manger tel aliment... Je me dis 'Ginette, enlève ça de ton alimentation. T'as pas le droit de te faire ça, de te faire du mal comme ça.' »

Suite à cette confidence, Ginette Reno a ajouté qu'elle savait reconnaître la nourriture qui la mettait dans cet état et qu'elle avait appris à l'éviter. 

 

Sur le même sujet