Gregory Charles nie les allégations d’une jeune musicienne

Une jeune violoncelliste affirme avoir été renvoyée de la tournée du spectacle Virtuose de Gregory Charles, après avoir posé des questions concernant sa rémunération.

La femme de 18 ans, prénommée Marie-Pier Simard-Gagnon, a reçu un courriel lui indiquant que sa présence n'était plus requise jusqu'à la fin de la tournée, quelques jours avant le concert prévu à Chicoutimi. 

Cette dernière a confié au Quotidien : « Gregory m’a tassée sans me donner de raison. Juste parce que j’ai posé des questions sur nos conditions de travail.» 

Elle affirme aussi avoir reçu des menaces de la part de la production : «On m’a dit que si je parlais, ma réputation serait salie, mais je ne voulais pas aller à l’encontre de mes principes. Je ne désire pas avoir du succès à n’importe quel prix. Si je me suis exprimée, ce n’était pas pour faire la diva. C’est parce que je considérais qu’en matière de transparence et de conditions de travail, je n’étais pas traitée comme doivent l’être des artistes.»





De son côté, Gregory Charles nie toutes les allégations de la musicienne. Il a réagi face aux propos de la jeune femme dans Le Droit

«C’est parfaitement absurde. D’abord, parce qu’elle n’a jamais été expulsée de la tournée, et deuxièmement, parce qu’il n’y avait pas de tournée de laquelle elle pouvait être expulsée.»

Le célèbre musicien affirme également que l'absence de Marie-Pier Simard-Gagnon ce soir-là est une simple décision artistique.

« Marie-Pier Simard Gagnon était absente à Chicoutimi pour des raisons artistiques. J’ai des jeunes qui viennent de Montréal et ils n’y jouent pas nécessairement, même chose à Sherbrooke. En début de saison, on fournit les dates de spectacles et les jeunes signalent à quels moments ils sont disponibles. Ensuite, au fur et à mesure qu’on avance, on retient la participation d’un jeune ou d’un autre. On ne signe pas d’engagement. Dans ce cas-ci, comme dans les derniers mois on a surtout fait des spectacles avec un nouveau répertoire, c’était plus simple de faire le spectacle avec des jeunes qui ont participé à d’autres représentations dernièrement. On en a des ‘‘kids’’ qui n’ont pas participé encore à notre tournée.»

Gregory Charles a également confié à TVA Nouvelles qu'il souhaite même peut-être intenter une poursuite en diffamation contre cette dernière. 

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crostinis aux patates douces, oignons rouges marinés et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 8 à 10 crostinis
    tranches de pain baguette, fromage à pâte ferme, patate douce, huile végétale à cuisson au choix, ail, graines de fenouil, cumin moulu, vinaigre balsamique, sambal oelek, Sel et poivre, oignon rouge moyen, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel
  • Croquettes de polenta aux champignons, canneberges et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 24 croquettes
    champignons blancs, oignon, ail, huile végétale à cuisson, canneberges séchées, Les feuilles de 3 branches de thym, eau, semoule de maïs, fromage cheddar, levure alimentaire, sambal oelek, vinaigre balsamique, sirop d'érable, Sel et poivre, semoule de maïs, huile végétale à cuisson
Découvrez fraichementpresse.ca