Guy A. Lepage déplore le manque de culture des jeunes

Guy A. Lepage s'est désolé du manque de culture générale des nouvelles générations, hier à la radio d'ICI Radio-Canada!

L'animateur a parlé de ce problème à Médium Large, l'émission de Catherine Perrin.

Pour la star, il est désolant de voir que les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas qui sont les personnalités qui ont forgé la société et la culture d'ici et d'ailleurs. Cette réalité a de nouveau frappé Guy A. Lepage en fin de semaine dernière, quand il a dit au revoir à Tex Lecor sur Twitter. 

Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :

« J’ai souligné le départ de Tex Lecor. Plein de gens, évidemment, ont répondu en saluant Tex, son oeuvre, dont le fameux monologue Noël au camp, et est arrivé l’inévitable question qui survient toujours : 'C'était qui lui?' Parce que les générations se succèdent et aussi peut-être par manque de culture générale et historique oublient souvent qui sont ces vieux qu’on n’a pas connus et qui ont fait qu’on est ce qu’on est aujourd’hui. »

Lorsque Catherine Perrin a demandé à l'animateur de Tout le monde en parle quelle serait la solution pour remédier à la situation, il a répondu « des cours d'histoire! »

Guy A. Lepage a ajouté qu'outre Tex Lecor, on lui a demandé qui était Richard Garneau, Benoîte Groult, Henry Morgentaler et Jean-Guy Moreau.

Qu'en pensez-vous? Êtes vous d'accord avec la star?

Commentaires

Ça vient d'arriver!