Guy Nantel et ses vox pop : qui méprise qui?

Le dernier vox-pop de Guy Nantel a été visionné par plus de 2 millions d'internautes en quelques jours. Impressionnant, n'est-ce pas?

Dans cette capsule vidéo, l'humoriste questionne des passants sur la rue à propos de l'histoire de Montréal, à l'occasion du 375e anniversaire de la ville. 

Les réponses de ces derniers sont assez surprenantes!

 

 

Une chose est certaine, le vox-pop de Guy Nantel a créé plusieurs réactions sur la toile. Ce matin, Jean-François Nadeau du Devoir écrivait ceci dans un billet intitulé «Le mépris» :

«Dans les cas des vox pop conduits par Guy Nantel, il apparaît parfaitement clairement que les intentions de l’humoriste ne sont pas d’obtenir des échantillons de population représentatifs, mais bien de faire rire à tout prix.» 

Le journaliste remet en question la vidéo virale de l'humoriste. Il croit également que les Québécois ne sont pas pires ou meilleurs que les autres peuples quant à leur connaissance de l'histoire.

«Ce mépris hilare pour la société, d’autant plus lorsqu’il est professé avec autant d’arrogance, me pue au nez. Remarquez que cela ne change absolument rien au fait que Guy Nantel est un individu fort sympathique. Ce n’est pas lui en effet qui est vraiment en cause, mais le procédé qu’il avalise par cette légèreté qui lui est naturelle. Reste que le procédé a des effets pour le moins dégueulasses. Les Québécois ne sont pas pires ou meilleurs que bien d’autres peuples au regard de leur connaissance de l’histoire.»

Guy Nantel a réagi rapidement sur sa page Facebook officielle : «Hahaha! Ce matin, un journaliste méprise le public méprisant d'un humoriste qui méprise les Québécois. Ouf! Ça en fait ça du mépris.»

 

Que pensez-vous des vox-pop de Guy Nantel? Selon vous, est-ce que l'humoriste veut à tout prix faire rire?

Commentaires

Ça vient d'arriver!