Guylaine Guay : confidences sur la mort de sa soeur et son père

Guylaine Guay a accordé une entrevue émouvante à l'émission Deux filles le matin, où elle se confie sur la mort de sa soeur et son père.

La populaire animatrice a perdu deux membres de sa famille en très peu de temps. Ces difficiles épreuves lui ont permis de découvrir plusieurs facettes d'elle-même qu'elle ne connaissait pas avant. 

«Ce que je me rends compte, c'est que la mort qui est arrivée deux fois plutôt qu'une dans ma famille m'a rendu très vulnérable. (...) Ça m'a rendu plus près de moi-même. (...) Quand ma soeur est tombée malade, qui est décédée d'un cancer du sein à 43 ans, donc plus jeune que moi, je suis devenue très hypocondriaque. (...) J'ai développé des anxiétés que je n'ai jamais eu. J'avais peur de la mort. C'est comme si la mort de ma soeur s'était immiscée en moi. Un peu par culpabilité de ne pas mourir moi-même.»

Guylaine Guay explique être très reconnaissante d'avoir accompagné son père jusqu'à la toute fin de sa vie.

«Ma soeur, je ne l'ai pas accompagné physiquement jusqu'au bout, mon père oui. Ça m'a beaucoup réconcilié d'être avec mon père jusqu'à la fin, de vivre cette mort là, ça m'a enlevé des peurs. Et je remercie mon père de m'avoir fait cette place là près de lui.»

«Ça m'a rendu vraiment plus vulnérable et j'ouvre mon coeur à cette vulnérabilité. Je suis reconnaissante de ça et ça m'a fait découvrir un pan de moi-même auquel je ne m'étais pas donné cette liberté là avant.»

Vous pouvez visionner l'extrait touchant ci-dessous : 




Merci à Guylaine Guay pour ce message rempli d'humanité et d'espoir qui aidera plusieurs personnes en deuil.

Ça vient d'arriver!