Harvey Weinstein accusé de viol et d'agression sexuelle

Sept mois après les premières accusations d'abus sexuels portées contre lui, Harvey Weinstein s'est livré à la police new-yorkaise vendredi. 

Menotté et escorté par des agents, l'ancien producteur déchu est ressorti 90 minutes plus tard inculpé pour un viol et une agression sexuelle sur deux femmes différentes. 

Selon le New York Times, si la comparution de Weinstein devant le tribunal se déroule comme prévu, il sera remis en liberté moyennant une caution d'un million de dollars. Il devra également porter un bracelet électronique de localisation et remettre son passeport après un arrangement entre ses avocats et le procureur. 


Harvey Weinstein

Getty Images




Depuis les premières révélations de la presse américaine en octobre dernier, Harvey Weinstein a été accusé d'agressions et d'inconduites sexuelles par une centaine d'actrices, dont Angelina Jolie, Uma Thurman, Ashley Judd et Rose McGowan.

Ces dénonciations ont donné naissance au mot-clic #MeToo partout à travers le monde. Le mouvement s'est également transporté ici au Québec, dans les affaires Éric Salvail et Gilbert Rozon.

Ça vient d'arriver!