Hugh Hefner, le fondateur de Playboy, est décédé

Hugh Hefner, le fondateur du magazine Playboy, est décédé. Il est mort de causes naturelles à son domicile de Beverly Hills, la légendaire «Playboy Mansion». L'homme était âgé de 91 ans.

Le Playboy a annoncé la mauvaise nouvelle avec une citation de son ancien patron sur les réseaux sociaux : «La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu'un d'autre.»
 





 

Une publication partagée par Playboy (@playboy) le



Hugh Hefner avait fondé en 1953 le célèbre magazine de charme, qui a largement contribué à la révolution sexuelle aux États-Unis. 

Son fils, Cooper Hefner, directeur artistique de Playboy Enterprise's, a déclaré : «Mon père a vécu une vie extraordinaire, en tant que pionnier des médias et de la culture et comme porte-parole de plusieurs des mouvements culturels et sociaux les plus significatifs de notre époque, en se faisant notamment le défenseur de la liberté d'expression, des droits civiques et de la liberté sexuelle.»


Hugh Hefner a occupé un poste administratif dans l'infanterie de l'armée américaine durant deux ans. Quelques années après son service militaire, soit en 1953, il a eu l'idée de fonder Playboy... (Getty Images)

Getty Images


Playboy a été le premier magazine grand public à montrer des seins nus. Le premier numéro, avec Marilyn Monroe en couverture, est tout simplement iconique.


Marilyn Monroe

Playboy


Plusieurs stars ont partagé leur tristesse sur les réseaux sociaux après l'annonce du décès de Mr. Hefner.

«Très triste d'apprendre le décès de Hugh Hefner.»
 


«Paris et moi on se souvient des partys Playboy au manoir et à quel point nous aimions Hef

 

 

Pamela Anderson était une grande amie de Hugh Hefner. Dévastée, elle a publié une vidéo en larmes sur son compte Instagram officiel pendant la nuit.

«Aurevoir, monsieur Hefner. Je suis moi à cause de toi. Tu m'as tout appris à propos de la liberté et du respect. Mis à part ma famille, tu étais la personne la plus importante dans ma vie. Tu m'as donné la vie, les gens me le rappellent sans cesse. Je suis sous le choc.»
 



Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Hugh Hefner pendant cette épreuve difficile.

Commentaires

Ça vient d'arriver!