Jane Fonda se confie sur le suicide de sa mère

Jane Fonda n'avait que 12 ans lorsque sa mère, Frances Ford Seymour, s'est enlevé la vie.

Près de 70 ans après cet événement tragique qui a marqué sa jeunesse, la star oscarisée se confie au magazine People : «Lorsque j'ai écrit ma biographie en 2005, j'ai dédié l'ouvrage à ma mère parce que je savais qu'en faisant cela, je serais obligée de la comprendre. Je ne l'ai jamasi connue parce qu'elle souffrait de bipolarité.»

Jane Fonda explique également les conséquences de perdre un parent très jeune :  «Si vous avez un parent qui n'est pas capable d'assumer les choses et qui est incapable de vous regarder droit dans les yeux et vous dire qu'il vous aime, cela a un grand impact sur votre vie. (...) En tant qu'enfant, on pense toujours que c'est de notre faute... Parce que l'enfant ne peut pas en vouloir à l'adulte, car sa survie dépend de lui. Il faut beaucoup de temps pour surmonter toute la culpabilité.»

Après plusieurs années de questionnements, Jane Fonda est arrivée à enfin comprendre : «Ce n'est pas qu'on ne voulait pas m'aimer. Mes parents avaient des problèmes. Dès que l'on comprend ça, on ressent énormément d'empathie à leur égard. Et on peut alors pardonner.»

Jane Fonda

Getty Images


Jane Fonda sera la star du documentaire «Jane Fonda in 5 acts» de la chaîne HBO. La vedette fera un retour sur sa carrière influente en tant qu'actrice et activiste. 

Un incontournable pour tous les fans de la superstar!
 

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca