Jennifer Lawrence lance un message d'espoir à la population

La victoire de Donald Trump a causé plusieurs réactions chez les stars américaines, cette semaine.

Déçue par la défaite d'Hillary Clinton, Jennifer Lawrence s'est exprimée dans une lettre ouverte publiée sur le site Broadly :

«Est-ce la dure réalité? Ça n'a donc pas d'importance de travailler dur et d'être super qualifiée, parce que finalement, tu n'es pas un homme? Est-ce la leçon de tout ça? On devrait tous penser très fort et très clairement à ce qu'on va faire après, parce que le passé, on ne peut pas le changer.»

Donald Trump. Trop facile.

Getty Images

Malgré son fort sentiment d'impuissance, l'actrice invite la population à tout faire pour tenter de vivre dans un monde meilleur.

«Si vous êtes inquiets de la santé de notre planète, faites tout ce que vous pouvez pour apprendre à la protéger. Si vous êtes inquiets de la violence raciale, aimez votre voisin plus que jamais, peu importe pour qui il a voté. Si vous avez peur d’un mur qui nous mènera à une autre récession, organisez-vous et opposez-vous à cette décision. Si vous êtes une femme et que vous êtes inquiète que peu importe vos efforts il y aura toujours un plafond de verre, je ne sais pas quoi vous dire. Si j'étais vous, je ne sais pas ce que je dirais à ma fille, sauf qu’elle doit avoir de l’espoir. Qu’elle doit travailler pour construire un meilleur avenir.»


Vous aimerez aussi :
15 stars qui feraient un meilleur président que Trump
Voyez la photo de Céline Dion avec Donald Trump!
La réaction des artistes suite à la victoire de Donald Trump


L'amoureuse de Darren Aronofsky a invité ses admirateurs à s'inspirer du parcours d'Hillary Clinton.

«Tout comme Hillary, vous pouvez tout de même être inspirants et faire des choses importantes. Ne soyez pas désespérés par cette défaite, soyez enragés! Soyez motivés! Laissez-vous emporter. Si vous êtes un immigrant, une minorité visible, un membre de la communauté LGBTQ+ ou une femme, n’ayez pas peur, prenez de la place!»

Le message de Jennifer Lawrence inspirera sans doute plusieurs américains à garder espoir pendant cette période difficile.

Hillary Clinton

Getty Images

Commentaires

Ça vient d'arriver!