Johanne Fontaine: «Il semblerait qu'il ne me reste que quelques mois»

Johanne Fontaine a fait une vidéo en direct sur Facebook, hier, afin d'annoncer une triste nouvelle à ses fans: elle s'éteint petit à petit et malheureusement, il ne lui reste que quelques mois à vivre.

Avec son beau sourire et ses mots remplis de chaleur, la comédienne et conférencière nous explique que le cancer a décidé de prendre le contrôle. Elle se sent plus faible et sent que cette longue cohabitation avec la maladie incurable se termine. 

Voici ce qu'explique Johanne Fontaine dans sa vidéo, que vous trouverez juste au-dessous:

« Depuis mardi dernier, je n'ai plus de jambes. Je n’ai plus d’énergie. Moi qui depuis 8 ans fait ‘Yé! Dansez dans sa douleur! Dansez dans votre cancer qui ne vous appartient pas’ Eh bien là, le cancer a décidé que lui, je lui appartenais. Donc je vais avoir moins d’énergie. Ça s’appelle être en fin de vie. Et moi je tente d’être plus sereine là-dedans. [...] 1 mois, 2 mois, 3 mois... Je sais pas, je sais pas! 6 mois, 8 mois? Un an, deux ans, trois ans? Je sais pas! Je pense qu’il m’en reste pas beaucoup. »

La star, qui a eu son diagnostic il y a 8 ans, conclut en rappelant que l'important est d'apprendre à s'aimer soi-même et de mettre de la couleur dans nos vie. 

 

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca