Justin Trudeau : «Pourquoi j'élève mes enfants à devenir féministes»

Dans un texte pour le magazine Marie Claire, Justin Trudeau se confie sur les inégalités entre les femmes et les hommes. 

Le premier ministre est inquiet pour l'avenir de sa fille dans un monde où les femmes sont toujours victimes de discrimination. 

«Je suis exceptionnellement fier de ma fille Ella-Grace. Elle grandit très bien, elle est très intelligente, elle adore débattre, elle est ouverte sur le mone qui l'entoure. J'aime beaucoup Ella et je m'inquiète, car en tant que père, fils, mari et citoyen, je suis témoin des obstacles inégaux auxquels les femmes et les filles font face à tous les jours. Nous sommes en 2017, mais au Canada et ailleurs dans le monde, les femmes et les filles sont toujours confrontées à la violence, la discrimination et aux stéréotypes qui les limitent et les empêchent de réaliser leurs rêves.»

 

 

Le premier ministre souhaite à tout prix transmettre des bonnes valeurs à ses garçons. 

«Nos garçons ont le pouvoir et la responsabilité de changer la culture du sexisme, et je veux que Xavier et Hadrien - quand il sera un peu plus vieux - comprennent cette situation. (...) Je veux que mes fils échappent à cette pression d'être particulièrement masculin, ce qui est très dommageable pour les hommes et les gens qui les entourent. Je veux qu'ils soient confortables avec eux-mêmes, et féministes, et qu'ils ce qui est bien, et qui peuvent être fiers de qui ils sont.»
 



Justin Trudeau fera tout pour éléver ses enfants à devenir féministes. Parce que selon lui, l'égalité nous rendra tous un peu plus libres. 

«Le féminisme n'est pas seulement la croyance que les hommes et les femmes sont égaux. C'est de savoir que lorsque nous sommes tous égaux, nous sommes tous un peu plus libres.

C'est le monde dans lequel nous voulons vivre. C'est le monde dans lequel nous voulons que nos enfants vivent. Élever nos enfants à devenir féministes est de reconnaître qu'ils ont tous une partie à jouer dans la construction de notre monde. Élever nos enfants à devenir féministes est d'honorer leur futur, parce qu'ils ont la responsabilité - et le pouvoir - de le construire pour le meilleur.»

 

 

Quel beau message de la part de Justin Trudeau! Encore une fois, l'homme politique nous inspire avec un discours rempli d'humanité. 

Ce texte ne pouvait pas tomber mieux, avec l'immense scandale sexuel qui plane présentement à Hollywood...

Commentaires

Ça vient d'arriver!