Karim Ouellet adresse un message important à la population!

Karim Ouellet n'a pas mâché ses mots pour parler de la manifestation de La Meute, qui a eu lieu dimanche, dans la ville de Québec. 

Dans un texte partagé sur sa page Facebook, le célèbre chanteur demande à ses admirateurs «d'arrêter de poster des selfies, des niaiseries et d’essayer d’avoir l’air beaux deux secondes». Il invite la population à s'ouvrir davantage à l'autre plutôt que de propager la haine.

L'auteur-compositeur-interprète écrit : «On vit une montée de l'extrême-droite au Québec ces temps-ci. Les racistes n'ont même plus honte. Les misogynes n'ont même plus honte. Les homophobes n'ont même plus honte. Tristes pantins influençables.»

Il conclut : «Postez plutôt votre support à l'amour et la lumière. Je n'ai pas oublié le visage de mon père. Je n'ai pas oublié le visage de ma mère. Mes parents sont blancs. Je suis noir. On se câliss de ça nous autres. La haine n'a créé que des problèmes en ce monde, elle n'en a réglé aucun.»

Voyez sa publication ci-dessous : 





Tout comme Karim Ouellet, l'animatrice Pénélope McQuade a également partagé un message important sur les réseaux sociaux. 

«Ces discours de fermeture, d'exclusion, de racisme, de misogynie, d'homophobie trouvent de plus en plus de lieux pour s'exprimer sans résistance. J'ai peur que la haine et ses dérivés ne deviennent qu'une autre banalité et que la tolérance, la compréhension, la diversité et l'inclusion soient victimes de nos indifférences.»  
 



Êtes-vous d'accord avec les propos de Karim Ouellet et Pénélope McQuade?

Aimons-nous les uns les autres, malgrés nos différences. Parce que c'est tous ensemble que nous pouvons changer les choses!

Commentaires