Karl Lagerfeld, couturier de Chanel, est décédé

Karl Lagerfeld est mort ce mardi matin à Paris après avoir été hospitalisé d'urgence lundi soir. Il était âgé de 85 ans. Le légendaire couturier dirigeait la maison de haute couture Chanel depuis 1983.

Celui qui a marqué à jamais l'histoire de la couture française avait vu sa santé décliner dans les dernières semaines. En janvier, il était si affaibli qu'il n'avait pas pu se présenter pour saluer le public après le défilé de la collection Printemps-Été 2019. Chose qu'il n'avait jamais manqué de faire depuis ses débuts dans le métier.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KARL LAGERFELD (@karllagerfeld) le


Le desiger iconique était né à Hambourg entre 1933 et 1935, selon les estimations de plusieurs médias, à qui il n'avait jamais révélé sa véritable date de naissance qu'il affirmait ne pas connaître.

Passionné de dessin, il se fait embaucher en 1955 comme assistant par le couturier Pierre Balmain. Il travaillera ensuite comme styliste pour les maisons françaises Jean Patou et Chloé, avant de collaborer avec la maison italienne Fendi, dont il est depuis 1965 le directeur artistique. En 1983, Lagerfeld est nommé directeur artistique pour l'ensemble des «collections Haute couture, prêt-à-porter et accessoires» chez Chanel, maison qu’il dirigeait encore à ce jour. Il a aussi fondé sa propre maison, qui porte son nom, en 1984.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KARL LAGERFELD (@karllagerfeld) le

Ça vient d'arriver!