Kim Rusk : il est possible de vivre heureux avec un TDAH!

Le parcours de Kim Rusk est très impressionnant. Après avoir gagné Loft Story, la vedette s'est taillée une place de choix à la télévision québécoise. Elle m'a toujours beaucoup inspiré et je l'aime beaucoup.

Cette semaine, elle lance un tout nouveau livre, intitulé J'M les TDAH. Considéré comme le trouble du millénaire, la perception de cette différence neurologique est souvent péjorative. L'ouvrage propose ainsi un pied de nez aux croyances entourant cette condition. 

À travers le témoignages inspirantes de la chanteuse Marie-Mai, de l'ancien joueur des Alouettes de Montréal Étienne Boulay, du chef Danny St Pierre et des hommes d'affaires Dominic Gagnon et Étienne Crevier, on se rend rapidement compte qu'avoir un TDAH n'est pas du tout un obstacle. 

Kim Rusk était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, hier soir, pour discuter de ce nouveau projet qui lui tient beaucoup à coeur.

«Trop souvent, à l'école, moi on me disait que j'étais pas intelligente parce que j'avais une façon différente de fonctionner. Mon partner, on l’a refusé dans trois universités. Il a enseigné dans ces trois universités par après. On se serait privé d'un être d’extraordinaire seulement parce que le système scolaire a décidé qu’il ne passait pas parce qu’il n’avait pas les notes.»

 





Kim Rusk a dévoilé la toute première capsule humoristique de sa toute nouvelle série web ce matin sur les réseaux sociaux. Intitulée «Avoir de l'écoute», les images mettent également en vedette la comédienne Amélie B. Simard.

Saviez-vous qu'au Québec, plus de 700 000 personnes ont un diagnostic du trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité, en plus de 10 700 nouveaux cas chaque année?





Alors, comment le cerveau d'un TDAH fonctionne-t-il? Quels sont les trucs pour développer une approche saine et constructive?

J'M les TDAH veut donner espoir à tous ceux et celles qui vivent quotidiennement avec cette différence.

Le livre de Kim Rusk est maintenant disponible partout. J'ai hâte de le lire pour me renseigner sur cette réalité qui touchent des milliers de québécois!

 

 

Une publication partagée par kimrusk (@kimrusk) le

Commentaires

Ça vient d'arriver!