La comédie musicale FAME s'installe au St-Denis

FAAAME! I’m gonna live forever, I’m gonna learn how to fly, HIGH!

C’était le cas de le dire mercredi après-midi, alors que les médias étaient conviés aux dernières répétitions de l'incontournable comédie musicale de l’été présentée par Juste pour rire: FAME!
 

Karine Paradis


Gabrielle Fontaine, Jordan Donoghue et Marie-Denise Pelletier, qui se partageront dès ce soir la scène pour une expérience musicale des plus explosives, étaient évidemment du party pour nous présenter quelques numéros du spectacle estival, qui sera présenté du 7 au 28 juin dans le cadre du Festival Juste pour rire.
 

Karine Paradis


Le metteur en scène de FAME, Serge Postigo, était aussi présent pour nous dévoiler un aperçu de son nouveau bébé, dont il a signé l’adaptation, en s'inspirant de la série télévisée culte et du film du même nom. Il n’a pas été sans nommer les derniers mois certainement mouvementés au sein de l’organisation québécoise, tout en partageant son bonheur et son plein d'espoir:

«J’ai monté Mary Poppins, en fait j’étais en répétitions et j’étais rongé par le doute, l’angoisse et le manque de sommeil, et je suis parti 48h à New York pour choisir les comédies musicales qu’on allait faire dans les prochaines années. Je suis revenu entre autres avec Fame. Voilà donc plus de deux ans plus tard, toujours rongé par le doute, l’angoisse et la manque de sommeil, mais heureux que Fame soit à bon port… parce qu’il s’en ait passé des choses, depuis 2016, hein! Il y a Mary Poppins qui est arrivée, qui nous a comblés de bonheur, Footloose aussi qui a connu un immense succès… et oui… je vous entends réfléchir. Oui, il y a eu aussi les déboires… du Canadien de Montréal, qui a vécu une saison très difficile (rires). Personnellement, les 8 derniers mois, professionnellement, ont été les années les plus longues de ma carrière, mais ce qui me rend heureux aujourd’hui, c’est de voir que dans les derniers mois, c’est la force de l’équipe qui nous a permis de passer à travers. Et c’est cette force-là aujourd’hui qu’on va vous présenter».
 

Karine Paradis


La belle Gabrielle Fontaine, qui jouera son premier grand rôle dans cette méga production présentant plus d’une vingtaine de talents sur scène, s’est aussi confiée à moi sur cette nouvelle (et très belle) aventure, emplie d'une immense fébrilité:

«C’est la plus belle année au monde. Je capote, parce que ce sont deux passions qui se rejoignent complètement. La scène, la comédie musicale (qui est ma plus grande passion) et les séries jeunesse (NB. - On aura bientôt le bonheur d'admirer la belle dans nos télévisions puisqu'elle incarnera la légendaire Passe-Carreau), qui est comme mon coup de cœur et ce que je fais depuis le début de ma carrière… Donc, ce sont vraiment les deux ensemble qui se concrétisent, ça n’a pas de bon sens! Je suis sur un nuage. Ça va être une très belle année… l’année de mes 25 ans! Elle vient tout juste de commencer et je flotte déjà! Je ne réalise surtout pas tout ça encore».
 

Karine Paradis


FAME, la comédie musicale à succès partagée au grand écran en 1980 et en 2009 qui a inspiré des générations à se battre pour la gloire, raconte les péripéties d’une cohorte étudiante de la High School of Performing Arts située à New York, de l’admission à la graduation. Alors que les jeunes étudiants baignent dans le monde du théâtre, de la musique et de la danse, le public est témoin de leurs triomphes et de leurs échecs.
 

Karine Paradis

Karine Paradis


Élisabeth Gauthier-Pelletier, Mathilde Laurier, Lisa Palmieri, Marc Angers, Jonathan Caron, Judith Laterrasse, Junbox, Valérie Laroche, Stéphan Allard, Jean-Raymond Châles, Jacob Roberge, Audrey-Louise Beauséjour, Karly Bon, Lianne Tammi, Karina Armutlu, Megan Brydon, James Dhaïti, Matthieu Handfield, Jesse Matteau, Yannick Moisan et Simon Fréchette-Daoust complètent la distribution. 
 

Karine Paradis


On aura donc le bonheur de découvrir danseurs, chanteurs, musiciens et artistes internationaux sur les planches du St-Denis dans le prochain mois… et c'est définitivement un rendez-vous estival à ne pas manquer!
 

Karine Paradis


Le réputé chorégraphe Steve Bolton collabore une fois de plus avec Juste pour rire (malgré les allégations d'abus psychologiques et physiques rapportées par La Presse en décembre dernier). Hier, l'ambiance était réellement à la fête sur scène!
 

Karine Paradis

Voyez toutes les photos des répétitions ci-dessous!

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

KArine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca