La star de Shameless rage contre le sexisme à Hollywood!

Emmy Rossum s'est vidé le coeur sur une expérience horrible qu'elle a vécue à Hollywood, cette semaine!

La star de la populaire série Shameless a raconté qu'un jour, on lui a promis un grand rôle au cinéma « à condition qu'elle accepte de rencontrer le réalisateur en bikini ». Sur le coup, elle n'a pas compris que la demande était simplement pour la voir en maillot et elle a demandé à lire le scénario. Résultat : il n'y avait aucune scène de bikini, de sous-vêtements ou de nudité dans le film. 

 

via GIPHY

 

C'est alors qu'elle a compris avec horreur que ce n'était que pour voir si elle était assez mince au goût de la production. Voici ce qu'a ajouté Emmy Rossum sur cette histoire, en entrevue avec The Hollywood Reporter

« Il n'y avait pas d'audition. C'est tout ce que je devais faire. Il voulait savoir si j'étais rendue grosse. C'était ça, sa question. Savoir si j'avais les fesses assez petites. Est-ce que vous rigolez? Je ne suis pas un mannequin! »

L'actrice qu'on a vue dans Le jour d'après et Le fantôme de l'opéra a ajouté que cet incident l'a inquiétée pour les jeunes comédiennes qui commencent dans le métier et qui n'oseraient pas dire non à ce genre de demande misogyne. 

Commentaires

Ça vient d'arriver!