Le cinéaste Claude Jutra déclaré pédophile dans une nouvelle biographie

Claude Jutra, le défunt cinéaste de renom qui est célébré chaque année lors de notre grande fête du cinéma, la Soirée des Jutra, ne serait peut-être pas celui qu'on pensait. 

En effet, dans une nouvelle biographie écrite par Yves Lever, un sérieux spécialiste en cinéma et un ancien professeur, on apprend que Claude Jutra était pédophile, et qu'il a eu un « penchant » pour les jeunes garçons de 14 et 15 ans tout au long de sa carrière. En entrevue avec Alain Gravel à ICI Radio-Canada Première, l'auteur a raconté que « toutes les preuves qu'il faut » pour appuyer ses propos, mais qu'il n'avait pas voulu faire un livre sur la pédophilie. 

Dans le bulletin d'informations du midi, aujourd'hui à ICI Radio-Canada Télé, on apprenait que « l’organisation responsable de la soirée des Jutra était en réunion d’urgence ». Rappelons que la Soirée des Jutra 2016 aura lieu le dimanche 20 mars prochain. 

On en saura probablement plus sur cette histoire concernant Claude Jutra après la sortie du livre, qui aura lieu ce mardi.

Commentaires

Ça vient d'arriver!