Léa-Clermont Dion envoie promener son harceleur!

Encore une fois, Léa Clermont-Dion est la cible d'antiféministes qui ne sont pas d'accord avec son discours.

L'animatrice a récemment appris qu'un homme qui la harcèle depuis plusieurs mois a écrit au département de l'université qu'elle fréquente pour dire qu'elle ne méritait pas d'avoir un doctorat. Elle l'a alors envoyé balader sur son compte Instagram officiel :

«Ma face de "au pire, je m'en calisse" quand j'apprends en tournage que le connard antiféministe qui me harcèle depuis des mois a écrit à mon département pour leur signifier que je suis une disgrace et que je ne mérite pas d'avoir un doctorat, because of course, je suis une tarte. Fuck ces gars-là pour vrai.»
 

 

Ce n'est pas la première fois que Léa Clermont-Dion reçoit des messages haineux. L'an dernier, elle avait été interpellée sur Twitter par un homme insultant son ouvrage féministe en faisant référence à l'auteur de la fusillade de la Polytechnique.

Après avoir alerté les autorités, elle s'était exprimée à propos de cette histoire sur le site de Mitsou

«Ta joke plate a touché une corde sensible en dépassant le sexisme ordinaire qu’on entend au coin d’une rue, dans un bar sportif ou au détour d’un corridor universitaire. Tu es allé loin, trop loin.»

On adore Léa Clermont-Dion! La jeune femme sera de retour à l'animation de Mitsou et Léa cet automne. Elle avait écrit sur les réseaux sociaux en juin dernier : «Très fébrile de recommencer les tournages de #Mitsouetléa! Tellement choyée de travailler avec la pétillante Mitsou Gélinas et de coanimer cette série. #lovemyjob»
 

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre