Les humoristes veulent décider de l'avenir du Festival Juste pour Rire

Les humoristes québécois se réuniront cette semaine pour discuter de l'avenir du Festival Juste pour Rire, suite à la démission de Gilbert Rozon, visé par plusieurs allégations d'agression sexuelle. Ces derniers se questionneront notamment sur leur implication future dans la populaire entreprise, fondée en 1983 par le célèbre homme d'affaires.

Martin Petit a lancé un appel à tous sur sa page Facebok officielle : «Porté par le courage des victimes qui ont osé parler à visage découvert, nous allons leur lancer un signal de support indéfaillible.»

Voici la publication de l'humoriste ci-dessous :
 



Martin Petit compte offrir tout son support aux femmes qui ont dénoncé Gilbert Rozon dans les derniers jours. Sur Twitter, la vedette promet de ne surtout pas laisser tomber les victimes.
 



Plusieurs humoristes ont réagi dans la dernière semaine sur les réseaux sociaux concernant l'affaire Rozon.
 

François Morency

«JPR c’est beaucoup plus que Gilbert Rozon. C’est des centaines de personnes dédiées et compétentes qui n’ont rien à voir avec les actions de leur ex-patron mais qui maintenant se demandent s’ils ont encore une job ou si tout va s’écrouler. J’espère sincèrement que les dirigeants maintenant en poste trouveront le moyen de couper tous les liens ; légaux, financiers, créatifs, administratifs et aussi spirituels avec leur ex-boss. Et cette fois, ce ne pourra être qu’une illusion, faudra que ce soit vrai.»

François Morency

CP Images


 

François Massicotte

«Je suis extrêment choqué par l'affaire Rozon. Choqué et triste. Bravo aux journalistes pour cette enquête mais surtout bravo à celles qui ont eu le courage de témoigner. Je connais bien plusieurs d'entre elles. Ça fait 29 ans que je participe à Juste pour rire, c'est comme si j'étais à côté quand ça s'est passé et je n'ai rien vu. Alors je suis solidaire avec mon ami Martin Cloutier, terminé JPR, Gilbert Rozon ne fera plus une cenne avec moi.»

François Massicotte

CP Images


 

Jean-Thomas Jobin

«À la lumière des événements récents , et par solidarité pour les victimes, je nous invite à essayer de toujours garder une loupe sur nous-même, dans le but de demeurer vigilants sur l'humilité et le respect, avec lesquels nous menons nos vies. Paix et amour.»

Jean-Thomas Jobin

CP Images



Est-ce qu'un tout nouveau festival sera créé par vos humoristes préférés? Des gens de la communauté artistique pourraient-ils se regrouper et acheter Juste pour Rire? 

Même s'il est encore beaucoup trop tôt pour le savoir, on sait que l'humour a une place très spéciale dans le coeur des Québécois...

À suivre!

 

 

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca