Les quintuplettes Dionne de retour dans l'actualité!

Deux des quintuplettes Dionne toujours vivantes font à nouveau parler d'elles... bien malgré elles!

À 83 ans, ces femmes qui ont été traitées comme des bêtes de foire dès leur naissance auraient plutôt envie de rester dans l'ombre.

 

Annette et Cécile Dionne ont cependant senti le besoin de se tourner vers le New York Times pour lancer un cri du coeur : la ville de North Bay en Ontario veut relocaliser leur maison d'enfance dans un autre village, à plus de 72 kilomètres.

La demeure étant devenue un musée et un lieu patrimonial, les deux quintuplettes expliquent qu'à l'endroit où elle sera déplacée il n'y aura aucun budget pour maintenir ces activités.

Annette et Cécile peuvent présentement bénéficier d'un moment de répit car le conseil municipal a décidé de suspendre le projet de relocalisation après avoir entendu leur demande. On se croise les doigts pour la suite des choses... 

Quintuplettes Dionne

Getty Images

Pour ceux qui ignorent tout des quintuplettes Dionne, sachez qu'elles ont été les premières de l'histoire à survivre après l'accouchement.

Nées le 28 mai 1934 à Corbeil en Ontario, Yvonne, Annette, Cécile, Émilie et Marie ont été enlevées à leur famille et placées dans un espèce de zoo humain.

Quintuplettes Dionne

Getty Images

Trois fois par jour, des gens et des scientifiques venaient observer les cinq petites filles identiques pendant qu'elles jouaient entourées de clotûres barbelées. Au total, plus de trois millions de visiteurs auront visité l'endroit dans les années 30. 

Quintuplettes Dionne

Getty Images

Annette et Cécile, les deux quintuplettes qui sont toujours en vie, se battent pour les droits humains et les droits des enfants depuis plusieurs années car elles considèrent qu'on a brimé les leurs quand elles étaient jeunes. 

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes