Les stars québécoises réunies pour la Fondation Charles Guindon!

Une grande soirée de charité était organisée pour les enfants souffrant d’épilepsie, hier soir au Time Supper Club de Montréal. Pour l’occasion, une foule de stars québécoises étaient réunies afin d’amasser des fonds pour la Fondation Charles Guidon

D’abord, c’est Virginie Coossa qui était chargée d’animer cette soirée qui mêlait mode et musique.

Virginie Coossa

Crédit photo: CP Images

 

Un défilé Printemps-Été 2016 mettant en vedette plusieurs marques québécoises nous a permis de voir Rémi Chassé, Marie-Andrée Poulin et Patrick Langlois jouer les mannequins.

Par la suite, la belle Meggie Lagacée, que l’on a connue à Star Académie, a offert une touchante performance en compagnie de Sébastien Lacombe : ils ont interprété leur version du succès The Scientist de Coldplay.

Meggie Lagacé et Rémi Chassé

Meggie, Rémi & moi. Crédit photo : Lysandre Dolbec / enVedette

J’ai eu l’occasion de jaser avec la chanteuse, qui nous a parlé un peu plus de la Fondation Charles Guindon, qu’elle a créée en 2005 avec sa famille pour son petit frère atteint de cette affection neurologique : 

« La Fondation a trois volets : la recherche, l’achat d’équipement neurologique et le camp d’été. Chaque année, c’est une tradition, on invite 20 jeunes qui sont atteints d’épilepsie à partir pendant une semaine dans un camp de vacances. Ils sont vraiment entre eux, ensemble, ils peuvent partager et échanger sur ce que c’est de vivre avec l’épilepsie. Souvent, il y a beaucoup de rejet donc c’est très important pour eux. C’est pour ça qu’on créé des soirées comme celle-ci. »

Pour en savoir plus sur la Fondation Charles Guindon et donner pour les enfants atteints d’épilepsie, cliquez ICI

Commentaires

Ça vient d'arriver!