Les vedettes se mobilisent pour l'art à la Foire papier 18

Awwww! Ils sont adorables ces deux-là.

Deux fois en une semaine, c'est inespéré! Croisés hier au lancement de leur nouvelle collection de lunettes, voilà que le couple chéri de l'heure a remis ça hier soir lors de la soirée d'ouverture VIP de foire Papier 18, à l'Arsenal Art Contemporain de Montréal. 

Puisque Karine Vanasse vient tout juste de donner naissance à son petit garçon, Vanessa Pilon arrive à la rescousse comme nouvelle porte-parole de Papier 18:

«Je suis ambassadrice de l’Arsenal depuis 2 ans, alors être porte-parole de Papier, c'est un peu une continuité! J’étais moi-même une visiteuse de Papier depuis quelques années et chaque fois que je suis venue, j’ai toujours trouvé ça très cool comme événement. Je trouve que c’est un événement d’envergure à Montréal et c’est une des plus grandes foires en Amérique du Nord. C’est aussi l’occasion de voir des œuvres et des galeries qui ne sont pas à Montréal! Donc, c’est vraiment un tour d’horizon du pays en une journée. On se donne comme mission de démocratiser l’art contemporain
 

Vanessa Pilon et Alex Nevsky

Karine Paradis


«C’est très drôle parce qu'Alex et moi, on s’est rencontrés ici, à l’Arsenal! C’est vraiment l’art qui nous a liés et je pense que c’est vraiment devenu une passion commune. On s’est d’ailleurs retrouvé tout à l’heure devant l’œuvre devant laquelle on s’est rencontrés pour la première fois. C’est vraiment quelque chose qui nous lie, et c’est vraiment devenu comme une espèce de passion commune, on s’envoie constamment des œuvres. C’est fou! On échange beaucoup là-dessus! Et on vit dans le même espace maintenant, donc ce n’est plus juste une passion, mais ça devient un projet commun de bâtir la collection!», me confie la belle.
 

Vanessa Pilon et Laurent Duvernay-Tardif

Karine Paradis


Pour une deuxième année consécutive, Laurent Duvernay-Tardif est ambassadeur de la foire Papier. Grand amateur d'art contemporain, le joueur de football professionnel évolue sur l’alignement des Chiefs de Kansas City, tout en poursuivant parallèlement des études en médecine à l'Université McGill. 

«La foire Papier, c’est une opportunité un peu de tâter le pouls de ce qui se passe dans l’art contemporain au Canada. Il y a plus de 300 artistes qui sont ici et c’est tellement agréable de pouvoir jaser avec les galeristes et d’apprendre à les connaître. Ça fait 8 ans que je viens, 2 ans en tant qu’ambassadeur, et c’est vraiment toujours un plaisir de voir les artistes progresser dans leur carrière et en découvrir de nouveaux
 

Laurent Duvernay-Tardif et sa blonde Florence

Karine Paradis


«Collectionner de l’art, c’est aussi une activité de couple dans mon cas. Ma copine Florence étudie en histoire de l’art et elle a des choix qui sont très rationnels et étudiés en fonction de la progression de l’artiste par rapport aux différentes acquisitions dans les musées, etc. Moi, c'est un peu des deux, c'est instinctif... je m'émerveille devant les choses. Nos idées font des étincelles, puis après, on achète!», me dévoile Laurent.
 

Caroline Dhavernas

Karine Paradis


Comme chaque année, c'est un bonheur de croiser Caroline Dhavernas à Papier, fidèle habituée de l'endroit!

«L'un de mes plus beaux moments de vie a été devant une oeuvre, à être soit complètement inspirée ou complètement happée par une oeuvre. C'est l'une des choses que je préfère faire! Côté boulot, la série Mary Kills People se termine aux États-Unis bientôt, parce qu'elle a été diffusée un peu après le Canada et on attend de savoir s'il va y avoir une saison 3. En ce moment, je n'ai pas de tournage en français qui s'en vient... je croise les doigts et j'espère, parce que je fais toujours un peu des deux!»

Valérie Roberts

Karine Paradis

Valérie Roberts était très excitée de me parler de son tout nouveau show, Dans ton cell, qui commencera le 25 avril (à 17h à VRAK)

«Le concept est vraiment cool, il a été développé par KOTV, Julien Corriveau et moi. On s’est vraiment amusés avec le fait que dans un cellulaire, il y a toute une intimité, il y a des photos, des contacts, ta vie est toute là-dedans. J’anticipais beaucoup de refus, de moments plus difficiles et finalement j’ai stressé pour rien: les gens étaient vraiment plus ouverts que ce que je pensais, ils me donnaient leur cell un peu les yeux fermés… et on est allés aussi loin que le cycle menstruel de Véronique Cloutier ou des vidéos inédites de Jay du Temple qui danse à Bali habillé en fille! Les gens sont vraiment allés loin. La personne la plus surprenante qu’on a eue, que j’ai vraiment trouvé ça cool de fouiller dans son cell, c’est le médaillé olympique en ski de bosses acrobatiques Mikaël Kingsbury. Il m’a fait capoter! De voir le contenu d’un athlète professionnel, c’est quelque chose auquel on n’a jamais accès; il n’a pas le même contenu qu’un artiste ou un chanteur, alors c’était vraiment fascinant de voir, par exemple, des vidéos de lui qui rentre en plein milieu du stade de la cérémonie d’ouverture des jeux de Pyeongchang.»

Valérie Roberts

Karine Paradis


En plus d'un nouveau show, Val et son mari Martin Juneau sont maintenant propriétaires d'un nouveau duplex-maison!

«C’est un héritage familial de la famille de Martin, puisque la grande-tante de Martin est décédée, elle nous a légué son duplex dans lequel elle a vécu toute sa vie. On a donc décidé de se faire une belle maison unifamiliale dans le duplex existant. C’est sur le Plateau-Mont-Royal et on commence les travaux lundi. On capote! Ça fait deux ans et demi qu’on est sur ce gros projet, on a approché des architectes et là, on est rendus à un 6-7 mois de travaux. On risque donc d'emménager à l’automne prochain. En plus des chambres pour les filles de Martin, il y a une chambre de plus pour un bébé dans le futur, c’est un de nos projets, on ne se le cache pas! On s’est dit, qu’on l’ait ou qu’on ne l’ait pas ce bébé-là, au moins on va avoir la chambre de prête… si on a des jumeaux, on est complètement foutu par contre (rires)! Pour l’instant, on se concentre sur la maison et le déménagement, on veut continuer à voyager, et on pensera à avoir un bébé plus tard!»


Paul Ahmarani

Karine Paradis

La foire Papier a lieu du 19 au 22 avril à l'Arsenal Art Contemporain, dans le quartier Griffintown. Ne manquez pas ça!
 

Marie-France Bazzo

Karine Paradis

Laurent Duvernay-Tardif

Karine Paradis

Caroline Dhavernas

Karine Paradis

Vanessa Pilon

Karine Paradis

Laurent Duvernay-Tardif et sa blonde Florence

Karine Paradis

Alex Nevsky

Karine Paradis

Vanessa Pilon et Laurent Duvernay-Tardif

Karine Paradis

Vanessa Pilon et Laurent Duvernay-Tardif

Karine Paradis

Ça vient d'arriver!