Lili Boisvert, animatrice de Sexplora, harcelée sur les réseaux sociaux!

Lili Boisvert est une animatrice qui n'a pas peur d'appeler un chat un chat, comme le veut l'expression. C'est pourquoi elle a accepté avec grand plaisir d'animer Sexplora, à ICI Explora : une émission sur le sexe qui démystifie plusieurs tabous, mythes et réalité.

Cependant, certains hommes ne semblent pas comprendre que parler de sexe à la télévision ne signifie pas d'accepter de se faire harceler sexuellement! 

via GIPHY

Depuis le début de la diffusion de l'émission en janvier dernier, Lili Boisvert est victime de harcèlement sur les réseaux sociaux, et conserve tous les horribles messages qui lui sont envoyés. L'animatrice a parlé de ce fléau, qui touche une grande majorité de femmes sur le web, dans un billet publié sur Urbania

En voici un bref extrait : 

« Des hommes qui disent qu’ils aimeraient m’agresser sexuellement. Puis, qui, devant mon silence, ajoutent que quand je serai « vieille et laide », je vais les supplier de m’agresser.

Des hommes qui veulent savoir si j’ai une webcam. Qui veulent savoir où j’habite. Un homme qui dit qu’il sait où j’habite. Qui mentionne effectivement le nom de ma rue. [...] Depuis janvier, j’ai pris plus de 200 captures d’écran. Mon dossier « harcèlement » est bien en vue sur mon bureau d’ordinateur et je continue de le garnir.

À un certain moment au cours des dernières semaines, devant ce tout harcèlement, j’ai éprouvé de la détresse psychologique. »

Pour lire le texte en entier, je vous invite à cliquer ICI

Commentaires

Ça vient d'arriver!