Madonna, toujours sublime malgré la fin du monde.

Madonna a dévoilé le clip de son nouveau single Ghosttown, deuxième extrait de l'album Rebel Heart sorti le mois dernier.  Et croyez-moi, s'il y a bien un clip de Madonna que vous devez regarder, c'est celui-là !

Ghosttown est une chanson d'amour à travers laquelle Madonna exprime sa déception de voir le monde dans lequel elle a grandi s'effondrer.  Ce titre trouve d'ailleurs son écho dans le contexte actuel de tensions internationales...

C'est Jonas Åkerlund, déjà aux commandes des clips American Life, Celebration et Music, qui est crédité en tant que réalisateur.  Le Suédois a trouvé le ton juste pour illustrer les maux de la Madone.

Après un réveil dans un appartement où le temps semble s'être arrêté, Madonna part à l'assaut d'une ville réduite en cendres et où les rats, les araignées et les loups ont pris la relève...  Elle rencontre sur son chemin un homme armé (joué par l'acteur Terrence Howard), avec qui elle improvise une sorte de tango romantique.  Caché dans les décombres, un enfant les observe...

Esthétiquement, il n'y a rien à dire.  Jonas Åkerlund propose des images sublimes qui nous transportent dans un univers digne de la série The Walking Dead.

Commentaires