Marie-Christine Proulx est en deuil

Marie-Christine Proulx a annoncé une sombre nouvelle aujourd'hui : sa mère est décédée. 

Dans un message Facebook partagé par le magazine 7 Jours, l'animatrice du retour à ÉNERGIE a expliqué la terrible malchance vécue par sa maman. Une bactérie très rare l'a affectée et elle s'est éteinte après plusieurs semaines d'hospitalisation. 

Voici le message rempli d'émotion de Marie-Christine Proulx

« Le 27 décembre dernier ma vie personnelle et familiale s’est soudainement arrêtée. Un appel téléphonique de mon père, avec un ton de voix que je n’ai jamais entendu auparavant, qui m’informe que ma mère est aux soins intensifs dans un coma.
Je venais de frapper le plus gros mur de toute ma vie. En l’espace de quelques secondes ma vie paisible que j’avais, venait de s’écrouler.
Ma mère était pourtant chez moi le 24 et le 25 décembre en pleine forme pour fêter Noël en famille, mon moment préféré de l’année.
Un diagnostic tombe. Une bactérie virale d’une extrême rareté ( voir une malchance de la vie) qui aura créé un encéphalite au cerveau.
Pendant 43 jours, les plus long de toute ma vie, mon père, ma sœur et moi avons accompagné ma mère, matin, midi et soir dans le but de l’appuyer, être là pour elle, observer les moindres petits progrès significatifs à nos yeux, et souhaiter de tout cœur son réveil et son retour avec nous et se dire que tout ça n’est qu’un mauvais rêve.
Un œil qui ouvre, un petit serrement de la main, un regard, un mot, un son....
La vie en aura décidé autrement. Elle nous laisse aujourd’hui un grand vide. Un vide auquel je n’aurais jamais pensé qui arriverait si tôt tellement elle avait une bonne santé.
Mais c’est à travers le regard et le sourire de mes enfants, l’appui de mon amoureux, la force incommensurable de mon père, l’amour de ma sœur, le support de mes proches et mes 2 complices de travail et mon équipe que je trouve une force intérieure. Une force qui est extrêmement fragile, mais qui avec le temps, j’ose espérer, se solidifiera.
Maintenant c’est toi maman qui me donnera cette force d’accepter. D’accepter de te perdre dans des circonstances qui font mal. D’accepter de ne plus t’avoir avec nous et d’accepter maintenant que je suis rendue officiellement une adulte à part entière.
Veille sur nous! Prends soin de nous! Je t’aimerai toute ma vie, même si cette fois je l’a trouve bien injuste!
Le soleil brillera à nouveau .... avec le temps!
La vie est bien fragile...
XXXX
»

Toutes nos pensées vont à Marie-Christine Proulx et sa famille en cette période difficile. 

Commentaires

Ça vient d'arriver!