Marie-Ève Beaulieu refusée aux Dieux de la danse

La comédienne Marie-Ève Beaulieu a partagé un long texte sur les réseaux sociaux afin de faire comprendre au public les difficultés du métier d'acteur.

Celle qu'on a pu voir dans les séries québécoises Destinées, Faits Divers et Minuit le soir a eu l'impression d'être écartée du métier il y a quelques années, sans raison particulière.

«Pour diverses raisons, le courant de l’univers a bloqué un moment donné. Ça fait partie de certaines lois de la vie, me suis-je dit. (Oui, je suis une personne ouverte à « ces choses-là... » !) Une petite audition par-ci par là pour de beaux projets (que je n’ai pas décrochées), ainsi que de bienveillantes tapes dans le dos de certains collègues m’ont maintenue, à un certain niveau, dans la course, et m’ont nourri l’espoir que le vent allait finir par « resouffler de mon bord ». J’ai persévéré. Parce qu’il fallait vivre. Et parce que j’ai toujours eu la tête dure. Ça m’a servi.»

Puis, la vedette a cru que les choses allaient changer lorsqu'elle a obtenu le rôle d'Anne Dupuis dans Faits Divers

«Une belle vague s’est repointée l’an dernier avec une audition « sortie de nulle part ». C’était Faits divers. Pour un rôle qui est devenu celui d’Anne Dupuis (qui portait un autre nom à l’origine... pour les autres belles actrices qui ont eu la chance d’auditionner). Avec un réalisateur fabuleux qui, soutenu par deux audacieux agents de casting (merci Pierre Pageau et Daniel Poisson) ont osé me sortir des « boules à mites ». J’y ai mis le paquet, avec toute l’énergie du désespoir que demandait ce personnage tordu (et avec toute l’énergie emmagasinée qui ne demandait qu’à exploser depuis longtemps!).»

Le personnage de Marie-Ève Beaulieu dans la série ne reviendra malheureusement pas dans la nouvelle saison.

«Pour des raisons de scénario, on m’a dit (avec beaucoup d’amour !) que mon personnage ne reviendra pas l’an prochain. C’était prévu ainsi. C’est de bonne guerre, je me disais que d’autres portes allaient sûrement s’ouvrir, après les nombreuses réactions suscitées par cette série fabuleuse et par ce personnage haut en couleurs (quoique tout vêtu de blanc).»

L'actrice croyait que sa participation aux Dieux de la danse donnerait un nouveau souffle à sa carrière. La production n'a malheureusement pas retenu sa candidature.

«Qu’à celà ne tienne, je me suis dit qu’une participation aux Dieux de la danse pourrait m’offrir une belle visibilité (et beaucoup de plaisir ! Je fais de la danse depuis que j’ai 4 ans, je m’enlignais d’ailleurs, dans mes rêves les plus fous, sur une carrière de ballerine ! Mais le côté trop « précaire » m’a rebutée, imaginez !). Je m’y suis donc proposée, avec un ami acteur comme partenaire. Mon ami a été sélectionné (hourra !) mais pas avec moi. La raison qu’on a donnée à mon agent : « elle n’a pas de show l’an prochain ». Et je me caresse le cercle vicieux !»

Finalement, Marie-Ève Beaulieu révèle être à la recherche d'un emploi.

«Or, en attendant Godot, me voici à aller porter mes cv pour des petits boulots d’appoint. (Si vous connaissez des cafés et autres endroits bucoliques qui engagent des actrices « tueuses-à-la-poêlonne » de presque 37 ans, faites-moi signe ! J’ai une pas pire expérience « de plateau » ! Et j’ai un bon contact avec le public !). (...) Le but n’est pas de me plaindre. Je suis aussi consciente de ma chance. Mais je me devais de dire ce qui est là, en toute franchise, et en toute humanité.»

Vous pouvez lire la publication de Marie-Ève Beaulieu ci-dessous : 
 



Le métier d'acteur est loin d'être toujours facile! On espère voir davantage Marie-Ève Beaulieu au petit écran! 

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Trempette chaude aux épinards et artichauts

    Temps: 30 min. Portions: 8
    bébés épinards frais, coeurs d'artichauts marinés, oignon, gousses d'ail, huile d'olive, fromage à la crème en brique, crème sure, mayonnaise, fromage Parmesan (et/ou Romano),, fromage mozzarella, assaisonnement italien (ou assaisonnement pour bruschettas), Sauce piquante, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca