Marie-Ève Janvier : «J'ai mal à mon humanité»

Marie-Ève Janvier a partagé une lettre touchante à sa fille Léa sur les réseaux sociaux, hier, après en avoir fait la lecture dans l'émission Bonjour Montréal sur les ondes de Rythme FM.

L'amoureuse de Jean-François Breault se confie à propos de ses craintes quant au futur. Dans un texte poignant, elle affirme avoir peur pour le monde dans lequel vivra sa fille plus tard. 

«Je suis une citoyenne, une payeuse de taxes, une voisine, une fille bien normale. Je suis une mère aussi. Une mère qui a peur. Je suis une mère qui commence à se demander dans quel genre de monde je t'ai mis au monde ma fille. Quel genre d'avenir je t'impose. J'ai peur parce que tu devras subir nos choix et j'aurais peut-être dû évaluer tout ça avant. Pis j'ai peur. J'ai peur parce que moi, je veux juste la paix. Je veux juste que ce soit simple. Je me sens obligée de prendre position, de prendre parti, d'embarquer dans un clan, de partager ou de faire des post facebook intelligents, remplis de sens, de positifs, pis j'ai pas le goût. J'ai pas le goût de risquer ma vie, de changer la donne, de faire la différence, moi je veux juste la paix.»

L'animatrice et chanteuse n'arrive pas à croire toute la violence qui peut habiter les êtres humains. Elle ne souhaite que la paix pour sa famille et les autres. 

«J'ai mal à mon humanité. J'ai mal de voir la violence que peut habiter un être humain. J'ai mal d'avoir l'impression que je devrai subir tout ça, que tu devras subir tout ça. Pis ça me choque, parce que moi, je veux juste la paix. Parce que moi, j'ai jamais souhaité de mal à mon voisin, moi j'ai toujours fait ce qu'il faut, du mieux que je peux, parce que c'est comme ça, juste ça. J'ai peur de trouver ça banal, de m'habituer parce que c'est normal de voir ça aux nouvelles, parce que c'est normal que ça arrive ailleurs, parce que ce sera normal que ça arrive maintenant chez nous. J'ai peur parce que je suis un parent qui commence à comprendre qui devra peut-être « préparer » son enfant à quelque chose que sa maman n'a jamais vécu. Pis j'ai peur, parce que je ne sais pas vraiment encore comment je vais faire.»

Vous pouvez lire la publication touchante de la vedette ci-dessous :




Êtes-vous d'accord avec les propos de Marie-Ève Janvier? Les événements violents survenus à travers le monde dans les derniers mois vous font-ils aussi peur?
 

 

Marie-Ève Janvier sera de retour à l'animation de la 6e saison de L'amour est dans le pré. La production de l'émission recherche d'ailleurs toujours des candidats pour y participer. Cliquez ici pour connaître tous les détails!


Marie-Eve Janvier - L'Amour est dans le pré

Courtoisie V télé

Ça vient d'arriver!