Marie Eykel, ex-Passe-Partout, vous explique le piratage informatique!

Marie Eykel a marqué toute une génération de Québécois grâce à son inoubliable personnage de Passe-Partout.

Alors qu'elle a enseigné un tas de trucs à des milliers de jeunes pendant la diffusion de l'émission du même nom, la vedette nous explique maintenant le piratage informatique dans une capsule vidéo de Rad, une nouvelle plate-forme en ligne de Radio-Canada. 

Qu'est-ce que le hacking? Qui sont Julian Assange, le co-fondateur de WikiLeaks et Mafiaboy qui a déjà piraté les sites de CNN, Yahoo, Dell, Amazon et eTrade?

«Dans le fond, c'est comme si j'entrais chez-toi, dans ta maison, sans ta permission, que j'essuyais mes bottines sur ta carpette, avant d'aller jeter un coup d'oeil à toutes les pièces de la maison, sans rien voler ni rien salir. Ça reste illégal. La punition peut être très sévère.»

Vous pouvez visionner la capsule informative teintée d'humour ci-dessous : 
 


 

Diffusée de 1977 à 1991 à Radio-Canada, puis à Radio-Québec, la série Passe-Partout compte 289 épisodes.

Pour les nostalgiques, voici un délicieux souvenir de la célèbre émission mettant en vedette Marie Eykel et Jacques L'Heureux!

 

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre