Mario Pelchat est en colère!

Mario Pelchat n'est pas très heureux d'apprendre l'existence de Maya Kodes, une chanteuse virtuelle créé par la compagnie québécoise Neweb.Tv.

Le populaire chanteur, qui gère actuellement la carrière du duo 2Frères, a exprimé son mécontentement face à cette nouvelle venue dans l'industrie de la musique sur sa page Facebook.


Vous aimerez aussi :
Mario Pelchat devient célébrant dans un mariage!
Une blague d’Éric Salvail choque les internautes


«Ben cibouère! On a de la difficulté à faire en sorte que nos artistes se sortent la tête de l'eau, puissent vivre de leur art, ben ostie on va inventer des fau/x(sses) chant/eurs(euses) qui n'existent pas, ne payent pas d'impôts, de loyers, de taxes mais qui vont vendre des tickets pis des albums, j'ai mon tab de voyage! Monde de malade quand tu dis...»

 

 

Maya Kodes lancera une première chanson bientôt. Son premier album suivra au printemps. Cette création numérique n'est pas sans rappeler le film Simone, paru en 2002, dans lequel Al Pacino donne la réplique à une actrice virtuelle. 

Le phénomène des interprètes virtuels existe un peu partout à travers le monde. Au Japon, les «faux chanteurs» ont des milliers de fans et offrent des concerts partout à travers le pays.

Miku Hatsune est un bon exemple. Son succès est si grand qu'elle a fait la première partie de la tournée ArtRave: The Artpop Ball de Lady Gaga pendant plus d'un mois, en 2014.

 

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca