Mélanie Boulay s'ouvre sur les difficultés de la maternité

Mélanie Boulay a toute notre admiration! Dans un article publié sur le blogue TPL Moms, la brunette des soeurs Boulay s'est ouvert sur un sujet bien délicat : la maternité et les difficultés qui viennent avec. 

L'artiste sait très bien que pour certaines mères, tout se passe bien, de la grossesse aux premières nuits de leur chérubin. Pour d'autres, par contre, le scénario est bien loin de ce qu'on leur avait décrit. 

Mélanie Boulay a eu une grossesse complexe, un accouchement qu'elle décrit comme « désastreux » et a eu des soucis par la suite. Avec sa sincérité, sa vulnérabilité assumée et ses mots délicats, la nouvelle maman nous touche droit au coeur. 

Voici un extrait de son billet :

« Vous avez eu une grossesse difficile? Votre accouchement s’est mal passé? Vous avez eu de la difficulté avec l’allaitement? Voire même, vous n’y êtes pas arrivée? Vous vous êtes sentie comme une incompétente, une mauvaise mère? Vous n’êtes pas seule… [...] Mais imaginez-vous donc qu’avoir détesté être enceinte, faire encore des cauchemars suite à un accouchement désastreux, vivre avec la culpabilité de ne pas avoir été capable d’allaiter, et aimer son enfant jusque dans le fond des os, ça peut coexister. Et aucune femme ne devrait se sentir amoindrie par ces difficultés. »

Vous pouvez trouver le texte entier sur le blogue TPL Moms

 

Ça vient d'arriver!