Michel Courtemanche s'ouvrira sur ses démons dans sa biographie!

Michel Courtemanche lancera sa biographie le mois prochain! 

Pour les plus jeunes, le nom n'est peut-être pas familier. Pour ceux qui avaient l'âge d'aller voir des spectacles dans les années 90, il était le roi de l'humour québécois! 

Malheureusement, sa gloire s'est effondrée un soir de juillet 1997. Il avait promis un événement hors du commun avec 3 heures d'improvisation... mais a quitté la scène après seulement quelques minutes. Dans son livre, Michel Courtemanche reviendra sur cet ultime « spectacle ». Il s'ouvrira sur ses dépendances aux drogues et à l'alcool ainsi que sur ses troubles de santé mentale. 

Michel Courtemanche / KO éditions

Écrite par le journaliste Jean-Yves Girard, Face à Faces nous permettra de mieux connaître cette personnalité complexe : 

« Dès les premières pages, on nous permet d’entrer – et ce, jusque dans le bureau de son psychothérapeute – dans l’intimité de celui qui se cachait autrefois derrière ses populaires personnages du batteur, de l’haltérophile ou du golfeur. On nous raconte son histoire, de son enfance parfois troublante à ses débuts de comique. On aborde ses années à Paris, tourmentées par l’énorme succès qu’il a peine à gérer, toute cette route parsemée de souffrances qui le mènera à ce fameux soir de crash, ainsi qu’aux diagnostics qui suivront. »

Le livre sera disponible en librairie à compter du 18 octobre. 

 

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca