Mitsou se confie: «La douleur et la souffrance sont derrière nous»

Mitsou s'est ouvert sur la santé de sa mère dans un billet extrêmement touchant, cette semaine!

En cours d'année, cette dernière a dû subir une opération importante. La période post-opératoire n'a pas été de tout repos : elle a perdu beaucop de poids et était très faible. Voici ce que raconte Mitsou 

« Un traumatisme, un cauchemar de douleur désarmant qui jette à terre le plus résistant des adultes. J’ai vu mon être humain préféré sur la terre fondre à vue d’œil, ne plus avoir la force de s’asseoir ou de manger une cuillère de bouillon. »

La star québécoise a donc été très présente pour sa maman adorée et a pris soins d'elle. Lorsqu'elle a pu, elle l'a installée chez elle. Heureusement, Yuki est bien entourée et sa fille a agit en tant qu'aidante naturelle pour elle. 

Pendant cette période, Mitsou a beaucoup réfléchi, comme elle le l'explique sur son site officiel, et a pleuré pour ceux qui se retrouvent démunis face à la maladie : 

« J’ai pleuré son état, et notre système de santé. Comment font-ils, les autres? Les aidants naturels qui n’ont pas la chance d’avoir une famille nombreuse et unie pour tenir le fort? Ceux qui n’ont pas le privilège, comme moi, d’avoir une gardienne à la maison qui prend le relais le temps que j’aille au travail? J’ai pensé fort fort aux mères monoparentales qui se retrouvent du jour au lendemain seules avec une maman ou un papa à soutenir et qui doivent laisser leur boulot. J’ai pleuré en pensant aux gens malades qui se retrouvent seuls dans un appartement ou un CHSLD. Cette détresse n’épargne personne. »

Heureusement, la dame de 75 ans va maintenant beaucoup mieux et la souffrance est derrière elle. On vous invite à lire le texte poignant de Mitsou en entier! 

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca