150e du Canada : Universal présente ses excuses!

Universal Music Canada a été vivement critiqué sur la toile cette semaine après avoir lancé une compilation pour souligner le 150e anniversaire du Canada

En effet, aucune chanson en français n'apparait dans la liste des chansons choisies. Les deux seuls artistes francophones qui figurent sur la compilation en question sont Daniel Lanois et Céline Dion... et leurs chansons ont été sélectionnées en anglais!

On retrouve aussi sur la liste des succès des chanteurs The Weeknd, Justin Bieber, Avril Lavigne, Shania Twain et Nelly Furtado.

En réaction à cette polémique, la célèbre compagnie a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux.

«Universal Music Canada reconnaît avoir commis une erreur d'omission dans la création de sa compilation pour le 150e anniversaire du Canada. Bien qu'aucune compilation ne peut prétendre être complète, l'absence d'un répertoire francophone constitue un oublie difficilement explicable, qui ne reflète en rien nos valeurs. Nous prendrons des mesures pour réparer cette offense. Notre entreprise voue une réelle admiration aux arts et à la culture francophones, et nous demeurons déterminés à encourageur leur soutien et leur développement continus.

Voyez leur publication ci-dessous :

 

Selon vous, quelles sont les chansons francophones qui devraient absolument paraître sur la compilation soulignant les 150 ans du Canada?

On pense immédiatement à Ariane Moffatt, Roch Voisine, Marjo, Ginette Reno, Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Kevin Parent et Jean Leloup!

 

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes