alt-J vous invite à "Relaxer"

Révélé en 2012 avec le succès de l'album An Awesone Wave, petit bijou auréolé du prestigieux prix Mercury, le quatuor alt-J, devenu un trio, a confirmé son talent sur This Is All Yours. Paru en 2014, ce deuxième album a connu une belle percée au Canada où il a atteint la 2e marche du palmarès. Pas mal pour un groupe à l'univers atypique, entre rock alternatif, indie pop et world music.

La sortie du prochain album de la bande, Relaxer, a été annoncée par une mystérieuse vidéo reprenant les visuels du jeu PlayStation LSD: Dream Emulator. Disponible le 9 juin, le disque ne contiendra que 8 morceaux dont 3WW, choisi comme premier extrait.

Introduite par une guitare teintée d'orient épousant un rythme continu, 3WW est une chanson aussi délicate qu'envoûtante avec ses notes de piano utilisées avec parcimonie. Le timbre unique de Joe Newman se mêle à celui d'Ellie Roswell, la chanteuse du groupe Wolf Alice, pour tisser le récit d'un voyage au bord de la côte est de l'Angleterre, entre méditation sur l'amour et étreinte sexuelle.

Tourné dans les montagnes du Mexique, son clip en noir et blanc raconte une histoire d'amour à travers de splendides plans au ralenti.

Commentaires

Ça vient d'arriver!