Andréanne A. Malette rend hommage à Dolores des Cranberries!

Cette semaine, le décès de Dolores O'Riordan, la chanteuse du groupe irlandais The Cranberries, a bouleversé des milliers de fans à travers le monde.

La chanteuse Andréanne A. Malette suivait la carrière de la célèbre musicienne depuis ses tout débuts. Elle a même pu la rencontrer en personne il y a quelques années!

Voici d'ailleurs un cliché de ce moment inoubliable!

 

 

Encore émue par la disparition de son idole, Andréanne A. Malette a décidé de lui rendre hommage avec son amie Judith. 

«Il y a dix ans, dans un bar de Québec, Judith et moi échangions notre première prestation improvisée en duo contre deux shooters de Jack Daniels. La seule chanson commune de nos répertoires respectifs était "Zombie" des Cranberries. Cette chanson nous a non seulement valu des shooters, mais de longues années de collaboration. Nous avons joué cette chanson en spectacle pendant plus de 8 ans. Avec les années, elle s'est transformée en "mash up" (Salvation et One of us de Joan Osborne) qui m'apparaît prendre tout son sens soudainement. Nous avions envie de lui rendre hommage. À Dolorès et à cette chanson qui a marqué nos vies.»

Vous pouvez visionner l'excellent mash-up des meilleures chansons des Cranberries d'Andréanne et Judith ci-dessous!





Je vous rappelle que Dolores O'Riordan est décédée «subitement» lundi dernier à Londres. La chanteuse était âgée de seulement 46 ans. Pour tous les détails, c'est par ici.


Dolores O'Riordan, The Cranberries

Getty Images

Commentaires

Ça vient d'arriver!