Anik Jean présentera «Lost Soul» sur scène!

Anik Jean s'est lancée dans un grand projet pour effectuer son retour en musique. Elle a décidé de jumeler deux arts connexes, soit le cinéma et la musique live, pour nous présenter ses plus récentes compositions qu'elle a lancées en octobre 2015 sous sa propre maison de disques. 

Ce projet, qui s'intitule Lost Soul, nous a permis de découvrir son plus récent disque, mais son premier film sera présenté d'ici la fin du mois! 

lost-soul-anik-jean

Crédit photo: Jean-François Bergeron

Qu'est-ce qui est venu en premier? La musique, évidemment. Pour la petite histoire, quand Anik Jean créait les pièces qui allaient former le disque, l'inspiration pour un long métrage lui est venue. Et comme l'album est autofinancé, elle s'est accordé la liberté de réaliser le disque en anglais qu'elle a toujours voulu faire... et le film qui en est inspiré. 

C'est donc dans le cadre des 34e Rendez-vous du cinéma québécois que Anik Jean présentera Lost Soul en formule projection-concert. La trame sonore du film sera jouée live par l'auteure-compositrice-interprère et ses cinq musiciens. 

C'est un rendez-vous le 24 février prochain, au Théâtre Outremont. Les détails sont disponibles sur le site de Québec Cinéma et la programmation complète des Rendez-vous du cinéma québécois sera dévoilée demain, le 3 février. 

Commentaires

Ça vient d'arriver!