Arcade Fire et Diane Dufresne seront honorés

Recevoir l'Ordre des arts et des lettres du Québec, ce doit être tout un honneur. Et bien cette semaine, nous avons appris le nom de 18 ambassadeurs culturels qui recevront le titre de Compagne ou de Compagnon des arts et des lettres du Québec.

C'est le Conseil des arts et des lettres du Québec qui remettra cette distinction à plusieurs artistes que nous connaissons et que nous apprécions. Elle vise à «souligner leur apport exceptionnel à la vitalité et au rayonnement de la culture québécoise». 

Les 18 lauréats sont Jacques Brault, Win Butler et Régine Chassagne de la formation Arcade Fire, Michel Dallaire, René Derouin, Yvon Deschamps, Diane Dufresne, Denise Filiatrault, Roger Frappier, Phoebe Greenberg, Pierre Lassonde, Kent Nagano, Lorraine Pintal, Michel Rabagliati, Charles Richard-Hamelin, Florent Vollant, Vincent Warren et Kim Yaroshevskaya.

 

C'est le 29 mai prochain, dans le cadre d'une grande cérémonie au Centre Phi à Montréal, que ces artistes seront décorés de l'Ordre des arts et des lettres du Québec. 

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre