Ariane Moffatt: un accouchement qui ne s'est pas passé comme prévu!

Une semaine jour pour jour après avoir donné naissance pour la toute première fois, Ariane Moffatt nous donne des nouvelles sur son état de santé.

C’est sur sa page Facebook officielle que l’auteure-compositrice-interprète nous confie qu’elle a été subitement atteinte de pré-éclampsie sévère (une hyper tension artérielle, ainsi qu’un taux élevé de protéines dans l'urine) lors de la fin de sa grossesse. C’est donc pourquoi le bébé numéro 3 de la famille Moffatt-Marcil-Deneault s’est pointé le nez beaucoup plus vite que prévu, un mois avant la date escomptée!

Dans son texte, Ariane et sa complice de tous les moments, sa fiancée Florence, en profitent au passage pour remercier le personnel du Chus Hopital Fleurimont de Sherbrooke, qui a été aux petits soins pour elles!

Bon repos à Ariane et au petit George Marcil-Moffatt (et à toute la petite famille)!

«Dans la vraie vie ...

J'ai été subitement atteinte de pré-éclampsie sévère au tout début de mes vacances d'été.

J'ai du accoucher bien malgré moi, de manière provoquée et urgente en Estrie, loin de mon plan de naissance initial au sens propre comme figuré....

Surtout, dans "la vraie vie", nous avons été accueillies et traitées dans l'aile de maternité puis de néo-natalité du Chus Hopital Fleurimont de Sherbrooke par une équipe à l'humanité et au professionnalisme à couper le souffle (drôle d'expression dans un contexte de complications pulmonaires 😊). Cette arrivée au monde pour bébé George Marcil-Moffatt plus d'un mois avant la date prévue fut on ne peut plus rock'n'roll mais la classe avec laquelle on nous a prises en charge et accompagnées durant cette traversée restera gravée en nos cœurs à tout jamais.

Ma fiancée et indéfectible partenaire Florence se joint à moi pour exprimer gratitude et reconnaissance infinie pour chaque personne du personnel médical et infirmier qui nous a aidées à vivre les petits et grands moments de cette période extrêmement confrontante.

Je reprends des forces en regardant Sir George , né le 14 juillet (clin d'œil à vous amis français et à ceux et celles qui avaient des billets pour concert symphonique au CNA .. bonne raison pour annuler un show non?!) travailler si fort et si merveilleusement bien pour améliorer sa condition, et ce, d'heure en heure.

Et maintenant oui, on peut le dire : "mamans et bébé se portent bien".

Alors, dans la vraie vie , je retourne à mon tire-lait .... 😉

Merci de respecter cette période d'intimité familiale qui réquisitionne toutes nos énergies.

Affections hormonales,

Ariane Florence Paul , Henri et Bébé George Xxx»

 

 

2 Tannants sur le scoot de maman ... !

Une publication partagée par ariane moffatt (@moffattariane) le

Commentaires

Ça vient d'arriver!

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre